Rugby masculin

Tisnerat et Varin nommés recrue et entraîneur de l’année au Québec

Le joueur de première année de la formation masculine de rugby Vert & Or, Clément Tisnerat.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

C’est le demi d’ouverture Clément Tisnerat du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke qui a été choisi par les entraîneurs de la Ligue universitaire provinciale de rugby masculin à titre de recrue de la saison 2018.

Le jeune homme peut partager sa joie avec son entraîneur Jean-François Varin, qui obtient pour sa part la distinction d’entraîneur de l’année.

Les performances de Tisnerat tout au long de l’automne lui permettent également de mériter une sélection sur la première équipe d’étoiles du circuit, tandis que son coéquipier Arnaud Fréchet-Boudreau se voit pour sa part allouer une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles.

Jean-François Varin.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Il faut remonter à la saison 2014 pour voir autant de porte-couleurs du Vert & Or briller lors de l’annonce des membres des équipes d’étoiles et des honneurs individuels, en rugby masculin.

Rappelons que les joueurs de rugby de l’UdeS ont rendez-vous avec les Stingers de Concordia samedi après-midi à Montréal pour l’une des deux demi-finales au programme des séries.

Il s'agit d'un premier choc éliminatoire entre les deux équipes depuis l'automne 2013. Les Montréalais avaient eu le dessus sur la troupe sherbrookoise dans un match serré qui s'était conclu par la marque de 23-13.