Volleyball masculin

Victoire expéditive des Carabins

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les joueurs de volleyball du Vert & Or n’ont pas eu beaucoup d’occasions de réjouir leurs supporteurs dimanche après-midi, lors de leur deuxième match à domicile en trois jours. Il faut dire que les visiteurs, les Carabins de l’Université de Montréal, ont été très avares dans une victoire sans équivoque de 3-0.

Dans chacun des trois sets disputés par les deux formations, l’adversaire a pris soin de prendre l’avance, en route vers un deuxième blanchissage contre les volleyeurs sherbrookois cet automne. La marque finale de ce duel a été de 18-25, 11-25 et 16-25.

« Il va simplement falloir mieux exécuter si on veut connaître du succès. Aujourd’hui, nous avons eu une opposition très forte qui a beaucoup d’atouts et qui a commis très peu de  fautes. Les Carabins forment une excellente équipe et il faut être à notre meilleur pour les affronter. En moyenne, ils n'ont commis de cinq fautes directes par set. De notre côté, on a relativement bien fait en phase de réception, mais on n’a pas su marquer dans des situations de 1-1 où les occasions été là. Au premier set, le pointage était de 17 à 19 avant que notre adversaire nous déstabilise pour terminer la manche 18 à 25 », a précisé le pilote du Vert & Or, Marc Lussier.

« C’est une problématique que nous devons solutionner avant notre prochain week-end. On a une grosse semaine qui nous attend avec nos deux derniers matchs en 2018 à préparer contre Dalhousie », ajoute-t-il.

Lussier et son groupe de d'étudiants-athlètes accueilleront les Tigers de l’Université Dalhousie, dans une courte série de deux matchs en autant de jours. Ces parties auront lieu au gymnase de l’UdeS les vendredi et samedi 16 et 17 novembre, à 18 h et 13 h respectivement. Les deux formations n’ont pas encore croisé le fer en 2018-2019.

Dans la défaite de dimanche dernier, on peut tout de même faire ressortir la contribution du joueur de centre Mark Messier. Le no 9 du Vert & Or a cumulé six attaques marquantes et deux contres gagnants pour 8 points sur les 30 produits par son équipe.

Les volleyeurs du Vert & Or ont subi six revers d’affilée depuis le début de la campagne et tenteront de mériter une première victoire devant leurs partisans avant la longue pause du temps des fêtes qui les séparent de la deuxième portion du calendrier de la ligue universitaire provinciale.

Le vendredi soir 9 novembre en soirée, en match hors-concours contre les représentants du Centre national de développement de Volleyball Canada, le Vert & Or avait gagné le quatrième set disputé contre les meilleurs espoirs du volleyball masculin au pays, après avoir concédé les trois autres 20-25, 17-25 et 23-25. Cette rencontre était présentée au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.