Recrue d’impact en volleyball masculin

Yoan David choisit le Vert & Or et l’UdeS!

Yoan David et Marc Lussier.

Photo : Vert & Or de l'UdeS.

Avec la collaboration de Samuel Morier.

Le convoité attaquant-réceptionneur des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Yoan David, continuera d’évoluer dans sa ville natale, alors qu’il confirme à Marc Lussier son entrée sur la scène universitaire dans l’uniforme du Vert & Or à l’automne 2019.

Parmi les meilleurs attaquants sur la scène collégiale provinciale avec un total de 87 attaques marquantes en 7 matchs pour une moyenne de 3,22 par set, le volleyeur de 19 ans était courtisé par les deux rivaux du Vert & Or au Québec, le Rouge et Or et les Carabins.

Recrue par excellence de la Ligue collégiale masculine division 1 de volleyball du Québec en 2016-2017, le jeune homme de 19 ans a été choisi sur la première équipe d’étoiles de ce circuit à ses deux premières saisons et il compte bien récidiver cette année. Membre de l’équipe du Québec Relève de 2015 à 2017, il s’est aligné au sein du groupe des meilleurs volleyeurs élites de la province l’été dernier. Il a d’ailleurs porté les couleurs du fleurdelisé lors des Jeux d’été du Canada de 2017, à Winnipeg; où le Québec a obtenu la quatrième position.

L’étudiant en sciences informatiques et mathématiques qui a été proclamé recrue masculine par excellence des Volontaires du Cégep de Sherbrooke en 2016-2017, tout sport confondu, vient d’être confirmé comme boursier d’excellence académique de l’Alliance sport-études du Québec, qui lui a confirmé une aide financière de 2500 dollars.

Yoan connaît déjà la grande famille du Vert & Or puisqu’il est le frère cadet de Véronique David, joueuse de centre finissante de notre équipe féminine de volleyball.

« Depuis longtemps, le Vert & Or est à mes yeux une étape logique dans mon développement et l’objectif à atteindre. Je suis content d’être rendu à cette étape et de pouvoir faire partie de ce groupe de joueurs-là qui travaillent très fort et qui poussent dans le même sens pour s’améliorer. J’espère être un leader offensif pour le Vert & Or et l’aider à marquer des points importants pour gagner des matchs », indique le joueur étoile des Volontaires, qui a des visées à plus long terme avec le programme national de Volleyball Canada et les circuits professionnels européens.

« Yoan est un attaquant puissant doté d’un excellent gabarit qui ajoutera beaucoup d’offensive à notre jeu. C’est un joueur calme et un excellent coéquipier autour duquel le Vert & Or pourra bâtir pour les saisons à venir. Son talent additionné à celui des autres très bons jeunes joueurs que nous avons recrutés lors des dernières saisons fera un amalgame explosif.

Il s’est développé dans notre structure à Sherbrooke, autant avec les Harfangs du Triolet, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke que l’Envolley au niveau civil. Il a choisi de demeurer à la maison pour gravir les prochains échelons dans sa jeune carrière », estime l’entraîneur-chef du Vert & Or.

Le Vert & Or est fier d’accueillir Yoan David dans ses rangs et de l’encadrer dans l’atteinte de ses objectifs sportifs et professionnels.