Volleyball masculin

Le Vert & Or termine la première partie de sa saison sur une bonne note

Anthony Leclerc

Photo : Yves Longpré

La formation masculine de volleyball du Vert & Or avait un défi de taille devant elle alors que les Tigers de l’Université Dalhousie lui rendaient visite pour tout le weekend. Deux matchs en autant de jours, voilà ce qu’attendait le Vert & Or avant de tomber en pause pour la période des fêtes.

C’est vendredi le 16 novembre dernier qu’avait lieu la première rencontre de la fin de semaine, rencontre qui fut à l’avantage des visiteurs. Les deux premiers sets furent à sens unique et le Vert & Or dut s’incliner 14-25 et 17-25. À la troisième manche, les volleyeurs de l’UdeS sont revenus en force et ont chauffé de près l’équipe adverse qui a finalement eu le dessus sur l’équipe locale 25-22.

Le lendemain, à 13 h, la troupe de Marc Lussier avait une chance de se reprendre face aux Tigers de l’Université Dalhousie, chance qu’elle a saisie avec aplomb. Dans un match très serré où les équipes se sont partagé les sets 25-23, 23-25, 25-22 et 23-25, il aura fallu un ultime set pour déterminer l’équipe gagnante. C’est finalement le Vert & Or qui a eu le dessus sur ses rivaux 15-13 pour aller chercher une première victoire bien méritée.

L'entraîneur-chef, Marc Lussier

Photo : Yves Longpré

« C’est plaisant de voir que les gars ont relevé le défi. Hier on s’est fait un peu malmener, mais au troisième set on a repris du rythme et on s’était dit que pour le deuxième match on voulait repartir sur cet élan-là et ce plaisir-là d’être sur le terrain » explique l’entraîneur-chef, Marc Lussier.

« On a encore des choses à travailler, c’est évident, mais le désir de pousser ensemble était présent, et ça, c’est très important », ajoute-t-il.

L’équipe masculine de volleyball du Vert & Or a donc terminé la première moitié de la saison et profitera du congé des fêtes pour se reposer et travailler certains aspects de son jeu. Le mois de décembre sera aussi l’occasion pour quelques blessés de réintégrer l’équipe tranquillement.

« Cette victoire-là, plus le retour de certains gars, c’est vraiment un point positif sur lequel on peut s’appuyer pour entamer la deuxième partie de la saison », précise l’entraîneur.

Le Vert & Or sera de nouveau en action le 11 janvier 2019, à domicile, alors qu’il affrontera les Carabins de Montréal.