Une cinquième place lors d’un tournoi disputé à la maison

Charles-Enrique Catellier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le club sportif de badminton Vert & Or était l’hôte d’un tournoi par équipe mixte de la Ligue universitaire provinciale la fin de semaine dernière sur les plateaux du deuxième étage du Centre sportif du campus principal de l’UdeS.

« Ce fut un tournoi très exigent pour nous, non seulement en raison du nombre élevé de rencontres dans une seule journée pour notre équipe no 1, mais aussi parce que nous avons quelques joueurs blessés ou malades. Nous terminons en cinquième place au total des sept équipes ayant participé au tournoi. Le Vert & Or sera donc semé 5e lors du Championnat universitaire provincial par équipe mixte en mars prochain », a indiqué l’entraîneur du club de l’UdeS, Anthony Hénault-Bouthillier.

À noter que deux groupes représentant le Vert & Or ont été lancée dans la mêlée à l’occasion de ce tournoi comme le permet maintenant les règles du Réseau du sport étudiant du Québec. L’équipe no 1 a terminé avec une fiche de quatre revers (contre le Rouge et Or, les Carabins, McGill et les Citadins) et une victoire (contre l’UQTR), tandis que l’équipe no 2 bouclait l’événement avec un dossier de deux défaites (face aux Patriotes et aux Carabins) et un gain (aux dépens des Piranhas de l’ETS).

La paire que formait Charles-Enrique Catellier et Nadira Usmanova s’est particulièrement démarquée en double mixte pour le Vert & Or, en remportant tous ses matchs, et cela, même si le duo a souvent dû affronter les meilleurs des équipes des autres universités, du côté des équipes no 2.