Volleyball féminin

Le Vert & Or sur une belle lancée

La libéro du Vert & Or Maïna Dubois.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les choses vont plutôt bien par les temps qui courent pour l’équipe féminine de volleyball Vert & Or. La troupe de l’UdeS a signé vendredi soir à domicile une troisième victoire de suite, défaisant les Citadins de l’Université du Québec à Montréal au pointage de 25-17, 18-25, 25-22, 8-25 et 15-13.

Même si les victoires n’étaient pas au rendez-vous lors des premiers matchs de la saison, cela n’a pas empêché les membres de l’équipe de prendre confiance de match en match, tout en se forgeant une identité. Et cette identité, c’est celle d’une équipe unie, fougueuse et qui défend chaque ballon énergiquement, à l’image des leurs coentraîneures Annie Lévesque et Annie Martin.

« L’équipe a démontré une grande force de caractère pour réussir à gagner le match de vendredi. Nous avions débuté en force en remportant le premier. Les joueuses de l’UQAM se sont ensuite bien ajustées au deuxième set, tandis que nous avons réussi de notre côté à élever notre jeu au 3e set avant de perdre au quatrième de façon très expéditive. Qu’importe, les filles ont réussi à mettre cette contreperformance derrière elles et ont amorcé le set décisif avec une excellente attitude. Nous leur avons dit de jouer ce set comme un tout nouveau match. Ce fut une lutte serrée et les points se succédaient d’un bord et de l’autre du filet, mais nous avons eu le dessus en jouant avec une belle détermination jusqu’au dernier point », a relaté Annie Martin.

Signe d’un jeu collectif efficace, plusieurs volleyeuses du Vert & Or ont connu un fort match, notamment Maïna Dubois très stable en réception de service et en défensive (14 récupérations de ballon) et Emma Bergeron avec 11 attaques marquantes, 16 passes menant à un point, deux as au service et 17 récupérations en défensive. De plus, l’attaquante Maude Fréchette continue de contribuer au succès de l’équipe, elle qui a marqué 14 points sur autant d’attaques marquantes.

Un seul match figure au calendrier des volleyeuses sherbrookoises d’ici la pause du temps des Fêtes. Cette joute se déroulera au domicile des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, ce samedi prochain 1er décembre.

Les succès de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or se reflètent au classement, puisque cette dernière partie de la première moitié de saison pourrait permettre au Vert & Or de rejoindre les Citadins de l’UQAM au quatrième échelon du circuit universitaire. Seules quatre équipes sur les six universités participantes se qualifieront pour les matchs éliminatoires de la fin février.