Volleyball féminin

La séquence victorieuse se poursuit

Catherine Deslauriers.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Et de quatre pour les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke! En action pour une dernière fois en 2018, à l’Université d’Ottawa face aux Gee-Gees samedi dernier, les porte-couleurs du Vert & Or n’ont laissé aucune chance à leurs opposantes et les ont blanchies en trois sets consécutifs de 30-28, 25-19 et 25-12, méritant du même coup un quatrième gain en autant de sorties. Le dernier revers du Vert & Or remonte au 9 novembre dernier.

Cet autre résultat favorable permet à la troupe de l’UdeS codirigée par Annie Lévesque et Annie Martin de gagner une autre position au classement. La formation féminine de volleyball Vert & Or se retrouve maintenant à égalité avec les Citadins de l’Université du Québec à Montréal au quatrième échelon du classement de la ligue universitaire provinciale, avec 8 points.

« Nos objectifs samedi étaient de terminer la première moitié de saison sur une note positive, d’avoir un jeu propre et constant et de sentir que nous avions fait ce qu’il y avait à faire pour connaître du succès. On peut vraiment dire mission accomplie. Les filles s’améliorent sur le plan individuel et en équipe, mais ce qui marque le plus quand on pense à notre première moitié de saison, c’est la façon dont elles ont su gérer l’adversité. Elles peuvent vraiment être fières d’elles », estiment leurs coentraîneures Lévesque et Martin.

Dans la victoire, l’attaquante Maude Fréchette et la passeure recrue Emma Bergeron se sont de nouveau signalées avec des contributions de 14 et 9 points. La finissante Catherine Deslauriers a ajouté sa touche offensive, atteignant la dizaine de points marqués, dont neuf attaques marquantes.

Collectivement, le Vert & Or a continué son brio en défensive avec un total de 49 récupérations de ballon en seulement trois sets. Il n’est devancé à ce chapitre depuis le début de la saison que par les Citadins de l’UQAM qui comptent 718 récupérations en 42 sets joués, tandis que les joueuses sherbrookoises en revendiquent 694 en 42 manches.

Les joueuses de l’UdeS reprendront l’action à domicile au retour des fêtes lors de leur première partie de la nouvelle année le vendredi 11 janvier à 18 h au gymnase du Centre sportif du Campus principal. Elles recevront alors les Carabins de l’Université de Montréal, qui occupent la deuxième place au terme de la première moitié de saison.