Volleyball féminin et masculin

Le Vert & Or est l’hôte des Carabins ce vendredi soir pour amorcer le deuxième segment de sa saison 2018-2019

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les deux équipes de volleyball Vert & Or accueillent ce vendredi 11 janvier à 18 h et 19 h 30 les formations féminine et masculine des Carabins de Montréal, à l’occasion d’un programme double débutant la seconde portion du calendrier de compétition universitaire provincial.

Toutes les formations des circuits féminin et masculin de volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se sont affrontées à deux reprises jusqu’à présent et reprennent donc les hostilités pour une autre série de deux matchs les unes contre les autres, au cours des cinq prochaines fins de semaine.

Les deux parties à domicile ce 11 janvier, au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke, mettront en scène la deuxième meilleure équipe au classement, face aux volleyeuses et volleyeurs du Vert & Or, qui frappent à la porte des séries éliminatoires. Tant chez les hommes que du côté féminin, le quatrième échelon est en effet à portée, avec encore un peu plus d’un mois à faire au calendrier régulier.

Rappelons que les joueuses dirigées par Annie Lévesque et Annie Martin avaient remporté leurs quatre derniers affrontements avant la pause des fêtes. Cette série s’était d’ailleurs amorcée par une victoire devant leurs partisans au Pavillon Univestrie contre les adversaires qu’elles reçoivent ce vendredi soir.

La troupe masculine de Marc Lussier a également bouclé 2018 sur une bonne note avec un important gain de 3-2 face aux Tigers de Dalhousie. Les joueurs de l’UdeS espèrent bien sûr continuer de connaître du succès en ce début de nouvelle année, malgré le défi que leur pose les puissants Carabins.

Les deux rencontres seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube du Vert & Or.

Dimanche le 13 janvier, les porte-couleurs sherbrookois se rendront ensuite au Peps à Québec pour y affronter le Rouge et or de l’Université Laval, en après-midi.