Volleyball féminin

Le Vert & Or ne peut répéter l’exploit

La formation féminine de volleyball Vert & Or revêtait un uniforme tout neuf pour son tout premier match en 2019, mais le charme n’a pas duré longtemps, vendredi soir au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Les visiteuses n’ont pas tardé à prendre leurs marques au domicile du Vert & Or en s’imposant au premier set par le pointage de 25-22 après être revenues de l’arrière au milieu de la manche. Elles ont connu une séquence de quatre points consécutifs pour faire tourner le set à leur avantage pour ensuite maintenir leur avance.

Au deuxième set, la joueuse de centre du Vert & Or Maude Fournier a effectué un contre percutant pour procurer le 20e point de la manche à son équipe, alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude. Le Vert & Or a ensuite filer vers un gain serré de 25-23 pour créer l’égalité 1-1.

Les deux formations se sont échangées l’avantage lors des deux sets suivants, les joueuses montréalaises l’emportant 26-24 au troisième, avant de voir le Vert & Or les dominé complètement au compte de 25-11.

Les Carabins n'avaient cependant pas dit leur dernier mot... Les porte-couleurs de l'UdeM sont en effet revenus en force après cet effondrement et l’ont facilement emporté 15-8 au 5e et décisif set pour disposer du Vert & Or 3-2 et se sauver avec la victoire. La troupe d’Olivier Trudel prenait ainsi sa revanche après une défaite de 3-1 encaissée l’automne dernier sur la surface du gymnase du Centre sportif de l’UdeS.

Le Vert & Or présente maintenant une fiche de quatre victoires et sept revers en 11 rencontres en 2018-2019 et glisse au cinquième rang au classement de la ligue universitaire provinciale de volleyball féminin.

Les volleyeuses de l’UdeS reprennent l’action dès dimanche à Québec en se rendant au Peps de l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or, qui a changé d’entraîneur au cours des dernières semaines. C’est Justin Boudreault qui assurera l’intérim en remplacement du vétéran Olivier Caron, qui a quitté en décembre. Le Rouge et Or revendique un dossier de six gains et quatre défaites et se classe en troisième place sur la scène du RSEQ.

Photos et détails à venir.