Volleyball masculin

Le Vert & Or vend chèrement sa peau chez-lui contre les Carabins

Le premier set a donné lieu à toute une bataille au cours de laquelle pas moins de 62 points ont été marqués par le Vert & Or et les Carabins de Montréal, au gymnase du Centre sportif à l’Université de Sherbrooke vendredi soir, dans la deuxième portion d’un programme double.

Cette guerre de tranchées, qui laissait augurer une fin de soirée excitante pour les nombreux spectateurs demeurés sur place, a d’abord tourné à la faveur des joueurs locaux. Le Vert & Or a ainsi pris les devants dans la rencontre, en vertu d’un set initial victorieux de 32-30.

Ce fut aussi serré pour une bonne part de la seconde manche avec un pointage de 20-20 pour amorcer le dernier droit de celle-ci. Les Montréalais ont cependant inscrit cinq des six derniers points pour créer l’impasse 1-1.

Ce fut malheureusement pour les supporteurs du Vert & Or un scénario identique à peu de choses près lors du troisième set. Celui-ci a d'ailleurs été gagné 25-22 par les porte-couleurs de l’Université de Montréal.

Près de deux heures de jeu plus tard, le niveau d’énergie a semblé baissé dans le camp sherbrookois à la quatrième manche. Le pointage était d’ailleurs de 16-11 en à l'avantage des visiteurs au temps mort technique. Le vent a cependant tourné rapidement au retour des deux formations sur le terrain et le Vert & Or en a profité pour inscrire sept points sur neuf et se ramener au score. De nouveau, c’est à égalité que les belligérants ont atteint la vingtaine de points. Et encore une fois, c'est l'autre clan qui a su mieux gérer la fin du set et, ultimement, le match.

Le Vert & Or a ainsi donné une très forte opposition aux Carabins de l'Université de Montréal toute la soirée, mais au final, l'adversaire a trouvé une façon de conclure avantageusement la fin de chacun des trois derniers sets de ce premier duel en 2019 pour mériter la victoire 3-1. Le pointage final a été de 32-30, 21-25, 22-25 et 22-25.

Direction Québec pour la troupe de Marc Lussier, où l’attend dimanche après-midi le Rouge et Or de l’Université Laval, invaincu cette saison et meneur au classement après huit parties. Les volleyeurs de Québec n’ont concédé que trois maigres sets à leurs adversaires depuis le mois octobre et pas un seul lorsqu’ils évoluent devant leurs partisans. Voilà donc une très grosse commande qui attend le Vert & Or le 13 janvier, à compter de 14 h 30.

Photos et détails à venir.