Rugby féminin

Le Vert & Or ne tarde pas à connaître du succès en 2019

L'entraîneur de la formation féminine de rugby Vert & Or, Andi Smith.

Photo : Université de Sherbrooke

La formation féminine de rugby Vert & Or a été invaincue en quatre matchs à Québec au début du mois de janvier récoltant la première place et une fiche de trois victoires et un verdict nul; un match sans vainqueur de 15-15 face à l’équipe hôte du Rouge et Or de l’Université Laval.

Marie-Pier Fauteux, qui a marqué six essais, a mené la charge pour les portes couleur de l’UdeS; bien appuyer par ses coéquipières Marie-Eve Matte-Devillers et Gaëlle Duplessis-Lebel qui ont obtenus quatre et trois essais respectivement. Catherine Lebrasseur a également contribué de façon importante au brio de son équipe.

Aux dires de l’entraîneur Andi Smith, ce fut une performance d’équipe puisque huit des dix joueuses alignées lors de ce tournoi ont marqué un essai ou plus.

« Notre intention était de bien démarrer l’année 2019. Malgré plusieurs absences causées par le congé des fêtes et un effectif réduit à 10 joueuses, nous avons pu conserver notre mentalité de jouer avec intensité tout en s’amusant et cela s’est manifesté sur le terrain et le pointage tout au long du tournoi », a-t-elle ajouté.

Parlant de pointage, le Vert & Or à ajouter des victoires de 30-0 face aux Stingers de Concordia, de 20-10 aux dépens des Carabins de l’Université de Montréal et de 35-10 lorsque confronté aux Gaiters de Bishop’s, lors des trois autres rencontres qu’il a disputé.

Les prochains tournois de rugby à 7 au programme du club sportif Vert & Or cet hiver se dérouleront le 3 février et le 3 mars. Les deux événements seront accueillis par l’Université Concordia, à Montréal.