Volleyball féminin

La série de victoires consécutives du Vert & Or s’arrête

Maude Fréchette

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Toute bonne chose a une fin. Après avoir récolté des gains à ses quatre derniers matchs de l’année 2018, les volleyeuses du Vert & Or ont subi des revers de 3-2 et de 3-1 vendredi et dimanche après-midi, à la reprise des activités de la Ligue universitaire provinciale.

Ce sont les Carabins de l’Université de Montréal qui ont stoppé la séquence victorieuse des joueuses d’Annie Martin et Annie Lévesque, vendredi soir au gymnase du Centre sportif de l’UdeS, dans un match qui s’est soldé par le pointage de 25-22, 23-25, 26-24, 11-25 et 15-8 à la faveur des visiteuses.

Le dimanche 13 janvier en après-midi au Peps de l’Université Laval, le Vert & Or a de nouveau plié l’échine devant le Rouge et Or, cette fois par la marque de 19-25, 25-23, 25-22 et 31-29.

Dans la défaite de dimanche, l’attaquante Maude Fréchette a amassé 10 attaques marquantes, ce qui s’ajoute au 12 qu’elle avait réussi deux jours avant. Sur l’ensemble du week-end, ajoutons à cela de bonnes statistiques de la part de la joueuse de centre Maude Fournier (20,5 points dont 13 attaques décisives), la passeure Emma Bergeron (35 passes menant à un point, 19 attaques marquantes, deux as au service, 5 blocs assistés et 25 récupérations en défensive), de même que la libéro Maïna Dubois (23 ballons récupérés en défensive).

« Malgré nos deux défaites, les filles réalisent encore beaucoup d’apprentissages autant individuellement qu’en équipe. Nous avons joué du beau volleyball dans l’ensemble et avons fait preuve de hargne et de combativité, ce qui est très positif. Plusieurs opportunités se sont présentées à nous pour fermer les portes à nos adversaires, mais nous n’avons pas su en profiter. Repérer les moments importants dans un match et savoir les gérer, être confortables dans l’adversité, élever notre jeu d’un cran pour clore des sets et accepter les défis qui se présentent devant nous; voilà où nous en sommes collectivement », analyse la coentraîneure du Vert & Or, Annie Lévesque.

« Nous retournons à l’entraînement dès lundi pour nous préparer contre nos prochains adversaires, les Gee-Gees d’Ottawa. On poursuit notre cheminement de groupe et on continue de focaliser sur l’atteinte de nos objectifs de saison. Toutes les filles sont solidaires dans cette démarche d’équipe qui est la nôtre », conclut-elle.

Un seul affrontement est donc au calendrier de la prochaine semaine pour la troupe de l’UdeS et il se déroulera de nouveau à la maison devant les partisans du Vert & Or. Ce sera samedi à 14 h 30 dans le deuxième volet d’un programme double qui mettra auparavant en scène les équipes masculines de l’UdeS et de UNB.