Volleyball masculin

Une mauvaise sortie au mauvais moment

Marc Lussier

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les membres de l’équipe masculine de volleyball Vert & Or ont choisi un bien mauvais moment pour connaître leur pire prestation de la saison. Devant leurs partisans dans un match à l’enjeu crucial face à un adversaire direct avec lequel ils luttent pour une place en séries, les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke ont été tout simplement à plat samedi après-midi au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS.

Le match a bien mal débuté pour les volleyeurs locaux, qui ont laissé leurs adversaires de l’Atlantique se forger une confortable avance de 16-8 au premier temps mort technique de la rencontre. Les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick n’en demandaient pas tant et ont facilement dominé le set au pointage de 25-13.

Les volleyeurs de l’UdeS n’ont pas su davantage se sortir de leur torpeur à la manche suivante et faisaient de nouveau face à un déficit important à l’arrêt obligatoire de mi-set. Le tableau indicateur montrait cette fois-ci un pointage de 16-9. Quelques minutes plus tard, c’était déjà 2-0 pour les visiteurs, malgré une certaine embellie ayant permis au Vert & Or d’atteindre le seuil respectable des 20 points.

Les Reds de UNB ont finalement pu protéger sans trop de mal leur place en séries, se hissant même temporairement au troisième rang devant les Tigers de Dalhousie et ont blanchi le Vert & Or 3-0. Seulement 70 minutes après le début du match et le premier coup de sifflet de l’arbitre, le troisième set se concluait à leur avantage, au compte de 25-16.

Les points marqués par les Reds de UNB comme celui-là ont malheureusement été nombreux samedi après-midi, au gymnase de l'UdeS.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Vendredi soir, lors du premier de deux affrontements en moins de 24 heures entre les deux formations, le Vert & Or avait subi chez-lui un troisième revers de suite cette saison par la marque de 3-1 contre les représentants du Nouveau-Brunswick. Le pointage final de cette partie, également disputée à l’UdeS, a été de 25-22, 22-25, 25-23 et 25-23.

Au total de quatre joutes en 2018-2019, la troupe sherbrookoise n’aura remporté que trois sets sur 15 contre les Néo-Brunswickois.

Il ne reste plus que quatre rencontres au calendrier régulier pour espérer accumuler des points supplémentaires au classement et la tâche ne s’annonce pas de tout repos pour les hommes de Marc Lussier. Ceux-ci devront en effet se déplacer à l’extérieur, d’abord pour un match au Cepsum de l’Université de Montréal face aux Carabins le 27 janvier prochain, puis à Halifax e n Nouvelle-Écosse pour un programme double au domicile des Tigers de Dalhousie, les 1er et 2 février.

Détails et statistiques à venir.