Volleyball féminin

Un Vert & Or en contrôle renoue avec la victoire

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or n’a pas tardé à retrouver le sentier de la victoire, après deux défaites subies lors du premier week-end d’activités en 2019, dans le circuit universitaire québécois de volleyball féminin. Et ce sont ses partisans qui ont été témoins de cette reprise victorieuse, le samedi après-midi 19 janvier au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke.

Les joueuses d’Annie Lévesque et Annie Martin n’ont pas lésiné sur les moyens pour battre les visiteuses, le Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, même si elles ont concédé le troisième set.

Après des manches sans histoire remportées 25-19 et 25-16, la machine sherbrookoise a temporairement dérayé au milieu du troisième set. Les deux équipes étaient pourtant nez à nez au temps mort technique, avant que les Ontariennes ne montrent des dents pour la première fois du match. Elles ont finalement gagné ce set au compte de 25-17.

Mais les joueuses locales n’allaient pas paniquer pour autant. Elles sont plutôt revenues à leur plan de match et leurs bonnes habitudes du jour, pour facilement mériter les honneurs du quatrième set par la marque de 25-15, pour concrétiser un gain de 3-1; un troisième en autant de duels face aux Gee-Gees.

Les représentantes d’Ottawa n’ont qu’une seule réussite en 12 occasions depuis le début de la saison et sont à toutes fins utiles éliminées de la course aux séries au sein de la Ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elles occupent le sixième et dernier rang au classement des équipes.

Quant au Vert & Or, qui a maintenant 10 points au classement, tous les espoirs sont permis, avec encore sept joutes à disputer d’ici la mi-février. Les Sherbrookoises ont en effet profité de ce succès à domicile pour rattraper les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, en quatrième place. Les deux formations ont 13 matchs au compteur depuis le début de la campagne 2018-2019.

Les quatre prochaines se tiendront cependant en terrain hostile, incluant les deux suivants respectivement au gymnase Tomlinson de l’Université McGill et au Cepsum de l’Université de Montréal, face aux co-meneuses au classement, les Martlets et les Carabins.

Photos, statistiques et commentaires à venir.