Volleyball masculin

En attendant les Tigers de Dalhousie

Jean-Philippe Talbot.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les volleyeurs du Vert & Or n’ont pas connu le succès escompté dimanche après-midi au Cepsum de l’Université de Montréal et ont dû s’incliner.

Malgré ce revers de 3-0 (18-25, 25-27 et 26-28), les joueurs de Marc Lussier ont appliqué beaucoup de pression sur leurs adversaires et ont ainsi fait oublier leurs deux mauvaises sorties de la semaine précédente.

Dans la défaite, Laurent Duval-Demers (8), Jean-Philippe Talbot et Mathieu Ouellet (7 chacun) sont partagés les principaux efforts au chapitre des attaques marquantes, tandis que Samuel Couturier distribuait un total de 24 passes ayant mené à un point. Le no 4 du Vert & Or a également dominé en défensive avec 11 des 33 récupérations de ballon créditées à son équipe.

Ce qui compte le plus pour les membres de cette formation de l’UdeS, c’est la courte série de deux rencontres à Halifax qui l’opposera aux Tigers de l’Université Dalhousie ces vendredi et samedi 1er et2 février. Ces rivaux sont ceux qui les devance au classement. Le Vert & O doit grimper d'une position au classement afin d'atteindre le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Le Vert & Or présente un dossier d’une seule victoire en 13 joutes jusqu’à présent et n’a plus que trois matchs à disputer pour espérer grimper une marche et accéder aux carré d’as du circuit universitaire québécois de volleyball masculin.