Volleyball féminin

Impératif de l’emporter à Montréal contre les Citadins ce vendredi

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

La formation féminine de volleyball Vert & Or est toujours dans la course pour l’obtention d’une place en séries, mais les deux défaites du récent week-end lui imposent de connaître du succès contre son adversaire direct dans la lutte pour une place en séries, en l’occurrence les Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Le premier des deux matchs au calendrier régulier contre cet adversaire est prévu ce vendredi soir 1er février au Centre sportif de l’UQAM.

Vaincu 3-0 par les Martlets de McGill au gymnase Tomlinson vendredi soir et 3-1 dimanche après-midi au domicile des Carabins au Cepsum de l’Université de Montréal, la troupe dirigée par Annie Levesque et Annie Martin reviendra ensuite à la maison pour deux matchs, où le soutien de ses partisans sera salutaire dans ce sprint final très contesté.

« Nous avons vu de belles choses de la part des filles malgré les défaites de la fin de semaine dernière. Elles font preuve de beaucoup de combativité et forment une équipe qui a beaucoup de cœur et ne veut jamais abandonner. Même dans les moments plus difficiles, elles persévèrent et demeurent solidaires », constate la co-entraîneure Annie Lévesque.

« Nous savons que nous n’avons plus beaucoup de temps devant nous pour atteindre notre objectif de se qualifier en séries. Toute l’équipe accepte le défi de vivre l’instant, un match à la fois. Nous sortons toutes positives des derniers jours parce que nos apprentissages individuels et collectifs sont enrichissants et nous permettrons de bien nous préparer pour le reste de la saison. Les filles restent fortes, unies et déterminées à travailler en qualité et avec constance », assure-t-elle.

Au cours des deux dernières parties, les meneuses à l’attaque dans le clan sherbrookois ont été les attaquantes Maude Fréchette (17 attaques marquantes et 22 points) et Ève Chaîné (15 attaques décisives et 19 points).