Volleyball féminin

Sur une glace mince, mais animées des mêmes ambitions

La coentraîneure de la formation féminine de volleyball Vert & Or, Annie Martin.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les volleyeuses du Vert & Or doivent de plus en plus conjuguer au conditionnel quand vient le temps d’aborder les scénarios qui leur permettraient de se faufiler dans le carré d’as de la Ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), d’ici la fin du calendrier régulier.

Vendredi soir dernier, au Centre sportif de l’Université du Québec à Montréal, leurs rivales directes dans la course pour la quatrième position au classement ont accentué leur avance grâce à un gain serré en cinq sets sur le Vert & Or (18-25, 25-22, 13-25, 25-20 et 10-15).

Les Citadins ont ainsi augmenté leur ascendant sur les joueuses de l’UdeS à six points, elles qui revendiquent maintenant trois victoires de plus et mène 2-1 dans la série de quatre matchs qui les oppose au Vert & Or. Le dernier affrontement de ces quatre duels est d’ailleurs prévu se tenir ce dimanche 10 février à 13 h au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

« Nous avons livré une belle bataille, sans malheureusement obtenir le résultat qu’il nous fallait. L’équipe vit évidemment de la déception, mais Annie et moi sommes très fières de la persévérance dont nos joueuses font preuve. Elles n’ont jamais baissé les bras et ont continué à se battre jusqu’à la toute fin du cinquième set. Les joueuses de l’UQAM nous ont donné beaucoup de fil à retordre en étant très déterminées défensivement. Le ballon ne tombait pas facilement de leur côté », estime Annie Martin.

« Il reste quatre matchs à notre saison régulière et deux fins de semaine d’activités. Qu’importe le classement et les probabilités, nous allons retourner à l’entrainement avec la même philosophie, pour travailler en qualité afin de continuer notre progression. On se préparera au meilleur de nos capacités pour jouer des matchs relevés dans les deux week-ends qu’il reste avant les éliminatoires.

Les porte-couleurs sherbrookoises et leurs deux coentraîneures Annie Lévesque et Annie Martin apprécieront tout l’appui de la foule partisane du Vert & Or dans quelques jours alors que la suite de leur saison est en jeu. Ce sera assurément le match de l’année en volleyball universitaire cette saison dans le clan du Vert & Or.