Volleyball masculin

Le Vert & Or ratera les séries pour une première fois de son histoire

Photo : Courtoisie:Tigers de Dalhousie

Le voyage de la dernière chance pour les joueurs de volleyball du Vert & Or à Halifax (Nouvelle-Écosse) vendredi et samedi derniers n’aura pas donné les résultats escomptés...

Des défaites de 3-1 le 1er février en soirée (13-25, 17-25, 25-22 et 25-27) et de 3-0 le lendemain midi 2 février (23-25, 15-25 et 24-26), au Dalplex des Tigers de l'Université Dalhousie, ont plutôt scellé la première exclusion des séries éliminatoires dans l'histoire de la formation de l'UdeS.

D’aussi loin que l’on puisse remonter dans les archives du Vert & Or et peu importe le nombre d'équipes composant les différentes ligues régissant le volleyball universitaire québécois au fil des années, les porte-couleurs sherbrookois avaient toujours minimalement pu prendre part à une ronde éliminatoire.

« Nous connaissions l’enjeu de ces matchs aussi bien que nos adversaires. Les Tigers sont sortis très forts avec des contres imposants qui nous ont déstabilisé. Après les deux premières manches, nous avons changé de stratégie, ce qui nous a permis de remporter le troisième set et rivaliser lors du quatrième, que nous avons mené d’ailleurs en très grande partie. Avec le retour des joueurs blessés, nous étions confiants de pouvoir nous repositionner au classement, mais nous avons échappé plusieurs sets par une très petite marge, ce qui a fini par nous couler », reconnaît l’entraîneur-chef, Marc Lussier.

Avec un dossier d'une victoire en 15 matchs, deux points et le 5e rang au classement, le dernier match du calendrier face au Rouge et Or de l'Université Laval prévu le dimanche 17 février prochain, au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l'Université de Sherbrooke, sera donc joué pour l'honneur.

Les volleyeurs de l'UdeS disputeront d'ici là une autre partie à domicile, hors-concours celle-là, alors qu'ils recevront les membres du Centre de développement de Volleyball Canada ce vendredi 8 février à 18 h.

« Malgré une grande déception et cette situation difficile, les gars se préparent pour nos deux derniers matchs avec le même professionnalisme dont ils ont fait preuve toute la saison », estime Lussier.