Volleyball féminin

Deux victoires mais encore de l’incertitude

Ève Chaîné.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke ont disputé deux matchs de qualité la fin de semaine dernière et conservent donc intactes leurs chances de participer aux séries éliminatoires, avec encore un week-end d’activités au calendrier régulier du circuit universitaire provincial du Réseau du sport étudiant du Québec.

Grâce à des victoires par blanchissage de 3-0 au domicile des Gee-Gees d’Ottawa le 9 février (25-18, 25-22 et 25-19), puis le lendemain au gymnase du Centre sportif de l’UdeS face aux Citadins de l’UQAM (25-22, 25-17 et 25-14), la troupe dirigée par Annie Lévesque et Annie Martin ont encore la possibilité de se hisser au quatrième rang et d’ainsi prendre place dans le carré d’as, en prévision de la première ronde des séries d’après-saison.

Pour cela, les porte-couleurs du Vert & Or devront vaincre les meneuses au classement, les Martlets de McGill, ce vendredi soir 15 février et ensuite disposer du Rouge et Or de l’Université Laval le dimanche après-midi 17 février, lors de ces deux dernières parties à domicile.  Il faudra aussi jeter un coup d’œil aux résultats du côté de l’UQAM, qui affronteront Ottawa samedi et McGill le lendemain... Quatre points seulement séparent le Vert & Or des Citadins dans ce sprint de fin de saison.

« Les filles ont vraiment bien réagi et ont livré deux excellents matchs. Nous avions connu une très bonne semaine d’entraînement et centrées sur ce que nous pouvions contrôler lors de nos deux matchs, en jouant point par point, set par set. Il faut souligner l’excellent travail de Maude Fréchette et d’Ève Chaîné en attaque samedi et dimanche », a indiqué la coentraîneure Annie Lévesque.

Fréchette a totalisé une vingtaine d’attaques marquantes en deux matchs, en plus d’être directement responsable de 24 points de son équipe. Chaîné a quant à elle marqué 24,5 points, dont 20 à la suite d’attaques décisives. Elle a d’ailleurs affiché un excellent pourcentage d’efficacité offensive de 50 lors du match crucial de dimanche face aux Citadins de l’UQAM.

« On demeure centrées sur nos objectifs pour la préparation de nos deux dernières parties de la saison contre McGill et Laval le week-end prochain, en continuant de se concentrer sur nous et notre jeu », pense aussi Annie Martin.