Volleyball masculin

Un dernier match pour conclure la saison

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les membres de l’équipe masculine de volleyball Vert & Or joueront leur dernier match en 2018-2019 sur la scène universitaire ce dimanche et recevront pour l’occasion leurs meneurs au classement, le Rouge et Or de l’Université Laval. La partie aura lieu à 15 h au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

En prélude à ce match au revoir, la troupe de Marc Lussier affrontait vendredi dernier à domicile les joueurs du Centre national de développement de Volleyball; une rencontre amicale qui s’est soldée par une défaite de 3-1 (22-25, 13-25, 19-25 et 25-20).

« Nous avons joué un bon premier set. Lors de la deuxième et de la troisième manche, nous avons par contre eu plus de difficultés à marquer des points et ils ont fait moins de fautes directes. Puisque nous avions convenu de jouer un minimum de quatre sets, six nouveaux joueurs sur sept postes différents ont pu faire leur apparition pour débuter la quatrième manche de notre côté. Une nouvelle énergie et contagieuse entre coéquipiers qui nous a été favorable et nous a permis de remporter ce set », explique l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball Vert & Or.

« Laurent-Pierre Couture a été une bougie d’allumage dans ce set victorieux, avec quatre attaques marquantes et un as. D’ailleurs, son service percutant a impressionné plusieurs amateurs de volleyball réunis dans notre gymnase lors de ce match », continue Lussier.