Volleyball masculin

Saison difficile, mais apprentissages nombreux pour 2019-2020

Les jumeaux Félix et Samuel Sabourin.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Déjà éliminés de la course aux séries, les hommes de Marc Lussier ont subi un revers par blanchissage de 13-25, 19-25 et 22-25, le dimanche 17 février en après-midi au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke face au Rouge et Or de l’Université Laval, pour voir le volet universitaire de leur saison 2018-2019 prendre fin.

« Le défi était de taille. Laval s’amenait avec une fiche de 15-0, dont leurs quatre dernières victoires par blanchissage. Lors de la première manche, nous avons été sérieusement déstabilisés en réception de service, ce qui a provoqué des situations difficiles dans les enchaînements d’attaque. Notre jeu s'est ensuite replacé dans les deux autres sets, mais nous n’arrivions pas à mettre suffisamment de pression sur notre adversaire pour lui arracher une manche », a expliqué Lussier.

Il s’agissait du dernier match dans l’uniforme du Vert & Or pour les frères jumeaux Félix et Samuel Sabourin, de même que du finissant Mathieu Ouellet.

« Mathieu, Félix et Samuel ont donné beaucoup à notre programme. Les coéquipiers et le personnel entraîneurs leur souhaitent du succès dans leurs futurs projets », ajoute le pilote des volleyeurs sherbrookois.

La majorité des membres de cette formation poursuivront les entraînements dans les prochaines semaines en préparation de la saison intérieure civile, dont le premier tournoi se déroulera au domicile du Vert & Or, le 31 mars prochain. À cette occasion, la troupe sherbrookoise tentera de se classer dans les quatre équipes de tête afin de poursuivre l’aventure en Coupe du Québec au printemps.

Si l’on revient sur la tombée de rideau de dimanche devant les partisans du Vert & Or, la recrue Samuel Beaudoin à inscrit quatre attaques marquantes, tandis que cinq autres joueurs en obtenant trois. Les passeurs Samuel Couturier et Olivier Côté se sont divisé le travail de pivot pour lancer les attaques du Vert & Or.

Les membres de l’équipe d’étoiles et les honneurs individuels de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin du Réseau du sport étudiant du Québec seront annoncées prochainement