Recrutement 2019

Trois autres volleyeuses répondent à l’appel des deux Annie et joindront le Vert & Or

Dans l'ordre habituel, Catherine Lavigne, Estelle Zinoviev et Gabriella, toutes trois des Nordiques de Lionel-Groulx.

Photo : Vert & Or de l'UdeS.

La fin d’un cycle annonce le début d’un autre et c’est précisément l’état d’esprit des deux coentraîneures Annie Lévesque et Annie Martin, qui sont très heureuses de confirmer les fruits de leurs derniers efforts de recrutement. La récolte des derniers mois est excellente avec un afflux important de talent.

S’ajoutant au recrutement l’automne dernier de Catherine Lavigne, l'une des meilleures attaquantes de la division 1 collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), de même que du retour de la joueuse de calibre international Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, trois autres volleyeuses de qualité annoncent à leur tour avoir tourné leur regard vers le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke pour la poursuite de leurs objectifs de développement. Il s’agit de l’ancienne des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Marianne Boucher, ainsi que des porte-couleurs des Nordiques de Lionel-Groulx, Estelle Zinoviev et Gabriella Grenier.

« Nous sommes très heureuses de leur venue au sein de notre groupe. Ce sont trois étudiantes-athlètes qui viennent combler des besoins à court terme, en plus d’ajouter de la profondeur à notre alignement. Lorsque nous recrutons, on recherche toujours des joueuses ayant de belles qualités techniques et tactiques, mais une athlète est beaucoup plus que cela pour nous.  Nous sommes en quête de jeunes femmes qui vont adhérer à nos valeurs, aux fondations de notre programme et à notre façon de travailler », estime Annie Lévesque.

« On cible des filles d’équipe, prêtes à s’engager dans quelque chose de grand et qui porteront fièrement nos couleurs. L’arrivée de Gabriella, Estelle et Marianne nous fera briller davantage nous en sommes convaincues et promet un bel avenir pour le volleyball féminin à l’UdeS », ajoute Annie Martin.

Marianne Boucher.

Photo : Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

« J’ai déjà un lien d’appartenance fort à Sherbrooke avec mes années avec les Volontaires et j’ai donc été attirée naturellement à rejoindre le Vert & Or. L’UdeS et Sherbrooke ont exactement ce qu’il me faut. J’ai vraiment adopté cette belle région et avec l’expérience et l’approche des deux Annie, je suis certaine que je pourrai contribuer au succès de l’équipe et atteindre mon plein potentiel », pense Marianne Boucher, qui joue chez les professionnels en France présentement. Dans les rangs collégiaux, elle était considérée comme l'une des deux meilleures bloqueuses en 2017-2018 et avait été sélectionnée parmi les étoiles du circuit (deuxième équipe).

Estelle et Gabriella

« Ma décision de jouer avec le Vert & Or tient des nombreux commentaires positifs qu’on entend de tout part, en ce qui concerne cette équipe. L’opinion des joueuses actuelles et leur esprit d’équipe a compté aussi beaucoup. Depuis que je suis jeune, je me suis toujours imaginée jouer au volleyball universitaire et surtout avec le Vert & Or », indique pour sa part l’attaquante Estelle Zinoviev.

« Maintenant, la difficulté que je risque d’affronter l’année prochaine est principalement ma réhabilitation, étant donné que je me suis déchirée deux ligaments dans le genou en février. Je fais donc face à plusieurs obstacles, mais je suis contente de savoir que je serai très bien entourée avec le Vert & Or pour les affronter. J’ai très hâte de voir ce que le Vert & Or me réserve pour mes années universitaires », ajoute celle qui continuera avec joie de côtoyer ses coéquipières des Nordiques Catherine et Gabriella.

« Mon désir de vouloir venir jouer au Vert et Or remonte à longtemps, soit ma deuxième année du secondaire. J’étais alors avec l’équipe espoir des Laurentides et le tournoi final de notre saison se déroulait à l’Université de Sherbrooke. Je suis automatiquement tombée en amour avec l’endroit et je m’étais promis qu’un jour, j’allais venir jouer pour cette université. Je regarde tout le parcours effectué pour me rendre jusqu’à cette étape de ma carrière et j’avoue être très fière. Je veux être un exemple pour les gens de Mont Laurier car mon coin de pays me tient très à cœur », déclare quant à elle la future étudiante au baccalauréat en enseignement des mathématiques, Gabriella Grenier.

Joueuse de centre de 5 pieds et 11 pouces, cette dernière occupe un poste de partant avec la formation du Cégep Lionel-Groulx. La jeune volleyeuse a récemment été élue joueuse du match lors de l’affrontement face au Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, au Championnat provincial collégial, le dernier week-end de février.