Une touche Vert & Or au Défi étudiant de l'UdeS

Kassandra Langlois et Daphné Poulin parmi les récipiendaires

Daphné Poulin.

Photo : Vert & Or de l'UdeS.

L’Université de Sherbrooke a récompensé l’engagement pour une 35e année consécutive le mercredi 13 mars en milieu d’après-midi, à l’occasion du Défi étudiant qui se tenait au Centre culturel, sur son campus principal. Quatre groupes et cinq personnalités ont mérité des honneurs et se sont vu remettre des bourses de 500 dollars. Deux de ces récipiendaires sont associés au Vert & Or.

Membre du club sportif de golf Vert & Or, Daphné Poulin, a d’une part obtenu le prix Polyvalence pour son engagement remarquable au sein de sa communauté, notamment à l’intérieur du Groupe de collaboration internationale de l’Université de Sherbrooke, de l’organisme sans but lucratif Ingénieurs sans frontières, ainsi que sa contribution à UdeS-First.

Étudiante en philosophie, Daphné a également mis sur pied Philosophus; un collectif de mentors venant en aide aux étudiantes et étudiants du collégial pour leurs travaux scolaires. La jeune femme est extrêmement impliquée avec le Vert & Or, particulièrement au comité des athlètes et elle démontre à chaque jour à quel point cette deuxième famille lui tient à cœur.

Kassandra Langlois.

Photo : Vert & Or de l'UdeS.

Le prix Constance du Défi étudiant, attribué à une personne de la communauté universitaire sherbrookoise engagée de façon continue dans la vie étudiante depuis plusieurs sessions, a de plus été octroyé à l’entraîneure du club sportif Vert & Or, Kassandra Langlois. Également étudiante au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, Langlois partage son temps entre les entraînements, la compétition et les études, ce qui n'est pas toujours de tout repos.

Kassandra démontre une très grande rigueur dans tout ce qu'elle entreprend et cela s’observe dans la qualité de son encadrement auprès des athlètes du Vert & Or, que ce soit aux entraînements et compétitions de l'équipe, en regard des activités et efforts de financement, de la mise en place d'un programme de cliniques pour les jeunes ou encore de l’organisation de camps d'entraînement. Elle travaille actuellement au sein du comité organisateur du Championnat provincial scolaire de cheerleading, qui se tiendra au Centre sportif Yvon-Lamarche de l'Université de Sherbrooke en avril prochain. L’événement de grande envergure accueillera près de 2000 jeunes.

Les membres de l’équipe administrative des équipes Vert & Or et le personnel du Service du sport et de l’activité physique de l’UdeS désirent adresser leurs plus sincères vœux de félicitations à Daphné et Kassandra.

On peut obtenir de plus amples informations concernant ces deux lauréates et les autres gagnants et gagnantes de l’édition 2019 Défi étudiant, en consultant le communiqué à l’aide de l’hyperlien au bas de cette nouvelle.