Gala du Mérite sportif de l’UdeS au Théâtre Granada

Quatre des sept distinctions individuelles vont à la natation

L’édition 2019 du gala du Mérite sportif de l’Université de Sherbrooke aura été celle de l’équipe de natation Vert & Or. Avec quatre des sept titres individuels à l’enjeu, ses porte-couleurs lui auront fait vivre une soirée de rêve devant plus de 310 personnes réunies au Théâtre Granada de Sherbrooke, le jeudi 11 avril en soirée.

Pour un, le finissant Jonathan Naisby laisse à jamais sa marque sur cet événement de fin de saison et réalise de nouveau un doublé en mettant la main sur les trophées de l’athlète masculin et de l’étudiant-athlète de l’année. Non seulement le nageur sherbrookois devient le premier à gagner une catégorie quatre années consécutives (Prix du recteur), mais il totalise également un record de huit premiers prix en cinq ans.

« C'est vraiment une soirée spéciale pour moi, car je n'ai pas eu le chance d'y participer souvent, étant donné que j'étais en compétition. D'y être en compagnie de mes coéquipiers et coéquipières de natation pour fêter une dernière fois en tant qu'athlète Vert & Or, c'est quelque chose d'unique». Je suis fier d'avoir tiré la natation vers le haut au cours de mes cinq années à l'uUniversité de Sherbrooke et d'avoir su démontrer que le Vert & Or pouvoir être compétitif sur la scène nationale», a indiqué la grande vedette de ce gala.

Ses coéquipières Simonne Couture et Marie Laurence Godin se distinguent également à titre de lauréates du Prix du recteur (étudiante-athlète par excellence) et du titre de recrue féminine de l’année à l’Université de Sherbrooke.

Au cours de ce gala, le triple sauteur Ludovic Hladin a été proclamé la recrue masculine par excellence, tandis que Marie-Pier Fauteux est repartie avec le trophée de l’athlète féminine de la saison 2018-2019; une première pour une membre d’un club sportif.

La formation féminine d’athlétisme, dirigée par Luc Lafrance, a par ailleurs obtenu un quatrième sacre consécutif à titre d’équipe de l’année. La surprenante tenue de l’équipe féminine de rugby lui a valu le même honneur du côté des clubs sportifs.

« C'est vraiment très valorisant de constater qu'on peut se démarquer de la sorte. Nos efforts, à mes coéquipières et moi, portent finalement fruit et j'en suis très fière », a quant à elle commenté Marie-Pier Fauteux, qui était également finaliste dans la catégorie de l'étudiante-athlète par excellence.

Pour une deuxième année de suite, c’est l’étudiante-athlète en golf et coprésidente du Comité des athlètes Vert & Or, Daphné Poulin, qui est choisie pour remporter le trophée du leadership et de l’engagement social et communautaire. Julien Pinsonneault et Camille Bélanger, tous deux en athlétisme, étaient également en lice dans cette catégorie.