Ultimate frisbee

Deux 3e places sur le terrain local pour le V&O

Photo : Vert & Or Ultimate, Facebook

C’est sur leur propre terrain local que l’équipe féminine et l’équipe masculine d’ultimate frisbee ont terminé en troisième place au classement général samedi dernier. En finale contre l’Université de Montréal chez les filles et l’Université Laval chez les gars, les athlètes sherbrookois ont dû adapter leurs lancers aux forts vents qui s’abattaient sur le terrain. Dans leurs catégories respectives, les deux équipes d’ultimate frisbee ont terminé ce premier tournoi avec d’excellentes fiches de trois victoires et une défaite. Nos deux équipes sont donc au 3e rang au classement général québécois chez les filles ainsi que chez les gars. Un premier tournoi qui entame très bien cette nouvelle saison pour les deux formations.

Performances dignes de mention

> Émile Pilon (équipe masculine)

L’étudiant-athlète au baccalauréat en physique a connu une excellente performance samedi dernier. Il a rabattu sept passes lors de la finale de bronze et a enregistré deux interceptions dans la zone de but adverse. Le joueur de ligne défensive a terminé le tournoi avec un différentiel de +8, une performance impressionnante pour l’athlète de deuxième année.

> Chloé Audy (équipe féminine)

Chloé a connu une excellente performance samedi dernier sur le terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke. L’étudiante-athlète a été nommée joueuse du match lors de la finale de bronze, où le Vert & Or est monté sur la troisième marche du podium. Malgré les difficultés causées par les forts vents, Chloé a su garder des lancers précis et a accumulé 12 passes pour le point. Un record pour ce genre de conditions météorologiques selon ses entraîneurs. Elle a également été sélectionnée comme athlète de la semaine au sein des équipes Vert & Or à l'UdeS.

Photo : Vert & Or Ultimate, Facebook

Nos équipes d'ultimate frisbee se rendront à Québec samedi le 21 septembre pour la Coupe 2 de la saison régulière. Bon succès à tous nos porte-couleurs!