Aller au contenu

Volleyball féminin

Une 4e position à l'UQAM

Photo : Yves Logpré
Photo : Yves Logpré

La formation de volleyball féminin du Vert & Or s’est rendue à Montréal du 20 au 22 septembre afin de participer au tournoi invitation de l’UQAM. Avec une fiche de trois victoires et deux défaites, c’est à la 4e position au classement général que l’équipe féminine termine son premier tournoi préparatoire. Ce tournoi  a permis à l’équipe de mettre en pratique ce sur quoi elle travaille depuis le début des entraînements, et de créer une bonne cohésion d’équipe. « Dans un sport d’équipe, la chimie et la cohésion entre les athlètes sont des éléments clés pour performer. Ce tournoi nous a permis de commencer à bâtir cette chimie et il nous démontre que l’esprit d’équipe sera sans aucun doute une de nos forces encore une fois cette année » nous confie Annie Martin, co-entraîneure de l’équipe pour une deuxième année.

Un des risques des tournois préparatoires est certainement les blessures des joueuses. Ce risque n’a pas échappé à la formation sherbrookoise alors que Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, attaquante de puissance qui marquait son retour dans l’équipe cette année, s’est blessée au genou lors du deuxième match. Cette blessure la gardera malheureusement hors du terrain pour le reste de la saison.

Malgré cette dure nouvelle, l’équipe dirigée par Annie Martin et Annie Lévesque revient dans le gymnase avec de nouveaux objectifs pour le prochain tournoi qui se déroulera à Ottawa du 4 au 6 octobre.