Volleyball féminin

Un dernier tournoi préparatoire avant le début de la saison

Photo : Yves Longpré

La fin de semaine dernière, la formation d’Annie Lévesque et d’Annie Martin s’est rendue à Ottawa afin de participer à un deuxième et dernier tournoi préparatoire avant le début de la saison régulière de volleyball universitaire. Le Vert & Or a terminé en 8e position au classement général de ce tournoi de bon calibre où plusieurs équipes de l’Ontario et du Québec s’y affrontaient.

La troupe sherbrookoise est revenue au bercail dimanche avec une fiche d’une victoire (contre Toronto) et de quatre défaites (contre Dalhousie, Guelph, McGill, et UQAM). En allant à Ottawa, l’équipe féminine du Vert & Or avait plusieurs objectifs établis, mais ne voulait pas orienter ses efforts simplement vers les résultats. Elle était plutôt résolue à travailler la cohésion d’équipe et à mettre en œuvre plusieurs éléments du jeu travaillés en pratique depuis le début de l’automne.  Le tournoi des Gee-Gee’s à l’Université d’Ottawa a permis à toutes les joueuses de l’équipe de voir du terrain, d’expérimenter différents systèmes de jeu et d’apprendre à jouer ensemble. La formation de l’identité de l’équipe est un élément clé à développer en début de saison selon les deux entraîneuses de l’équipe, et les tournois préparatoires permettent de se forger et de se connaître. « On a maintenant une très bonne idée de qui on est et de comment on joue. C’est à partir de là qu’on peut aller de l’avant » nous confie Annie Lévesque.

Il ne reste plus que deux semaines avant que les Carabins de l’Université de Montréal débarquent dans le gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke. Le match du 18 octobre prochain est à 18h, soyez des nôtres!

Voici les résultats détaillés du dernier tournoi à Ottawa :

Contre Dalhousie

Contre Toronto