Aller au contenu

Volleyball

Nouvelle saison, nouvelles équipes!

Photo : Yves Longpré
Photo : Yves Longpré

C’est ce vendredi que commencera officiellement la saison 2019-2020 de nos équipes de volleyball féminin et masculin. Nous aurons la chance d’entamer cette nouvelle saison dans notre gymnase local au Centre sportif Yvon-Lamarche. Pour l’occasion, ce sera les Carabins de l’Université de Montréal qui viendront affronter nos porte-couleurs alors que les filles embarqueront sur le terrain à 18h, et que les gars suivront à 19h30.


Volleyball masculin

Photo : Yves Longpré
Photo : Yves Longpré

Pour la troupe masculine, cette nouvelle saison sera entamée sous le signe du renouveau. Après avoir été entraînée par Marc Lussier depuis 2007, l’équipe a désormais un nouveau pilote. C’est Mohamed El Fethi Abed qui est officiellement à la barre du Vert & Or pour la saison 2019-2020. Après avoir été entraîneur-adjoint la saison dernière, Fethi a accepté de prendre les rênes cette année. « Cette année, notre objectif principal côté performance est sans aucun doute d’atteindre le carré d’as. Nous avons le talent pour s’y rendre c’est certain. Il faut maintenant avoir confiance en nos compétences, et continuer à travailler pour y arriver » nous explique le nouvel entraîneur-chef. L’équipe est composée de plusieurs vétérans expérimentés et de recrues talentueuses. Un amalgame de talent qui promet pour cette nouvelle saison.

Volleyball féminin

Du côté féminin, les porte-couleurs du Vert & Or reviendront en force cette saison avec une équipe composée d’un mélange parfait entre recrues et vétéranes. À l’attaque, Maude Fréchette sera de retour pour une 4e année après avoir été nommée sur la première équipe d’étoiles RSEQ à la fin de la saison 2018-2019. Elle sera accompagnée d’autres joueuses de puissance et de recrues d’impact dont Catherine Lavigne, attaquante étoile du Cégep de Lionel-Groulx. La formation sherbrookoise dirigée par le duo d’entraîneuses Annie Lévesque et Annie Martin entamera cette nouvelle saison avec des objectifs précis, les yeux rivés sur le carré d’as du classement RSEQ.