Rugby féminin

Victoire en quart de finale

Photo : Yves Longpré

Les séries éliminatoires ont commencé la semaine dernière en rugby féminin. Pour le quart de finale des séries, la formation sherbrookoise a reçu les Carabins de l’Université de Montréal vendredi dernier sur son terrain local. Lors des 80 minutes de jeu, le Vert & Or a réussi à dominer les Montréalaises pour finalement encaisser la victoire au pointage de 36-7.

Quelques détails du match :

• Le Vert & Or a marqué un total de six essais et a réussi trois transformations d’essai, alors que ses adversaires n’ont réussi qu’une seule fois à traverser la zone d’en-but et qu’une seule transformation d’essai.
  • Chez nos porte-couleurs, ce sont Pier-Anne Rodrigue, Delphine Langevin, Catherine Le Brasseur, Chloé Rodrique et Marie-Pier Fauteux (2 fois) qui ont marqué les essais durant ce match important.
  • Les trois conversions ont été réalisées par Marie-Pier, qui se situe d’ailleurs au 3e rang au classement des meilleures marqueuses du RSEQ pour la saison 2019.
  • Le Vert & Or est présentement classé au 10e rang au classement canadien de rugby universitaire.

Le demi-finale se jouera samedi sur le terrain d’Ottawa. Ce sera alors un affrontement entre les 10e au pays (le Vert & Or) et les 6e (Gee-Gee’s d’Ottawa).