Les Bleus font leur place à Sherbrooke

Photo : Yves Longpré

Pour lancer la saison 2019 de volleyball universitaire, l'équipe féminine et l'équipe masculine du Vert & Or recevaient les Carabins de l'Université de Montréal vendredi soir, au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche. Les deux équipes sherbrookoises ont livré un bon combat devant une foule nombreuse, mais ont dû repartir au vestiaire avec deux revers en poche.

Du côté féminin

Ce sont les filles qui ont entamé ce premier programme-double de la saison. Après un match en quatre sets (1-3), la troupe d'Annie Lévesque et d'Annie Martin a finalement encaissé une défaite contre l'équipe championne provinciale de la dernière saison et les 4e au dernier championnat canadien.

Marques finales (V&O - Carabins)

1re manche : 18-25
2e manche : 25-21
3e manche : 24-26
4e manche : 22-25

Dans ce match :

• Ève Chaîné a connu un très bon match à l'attaque. L'étudiante-athlète de 4e année a marqué 5 attaques, et généré 23 attaques en continu.
  • La recrue Marianne Boucher a également bien performé lors de son premier match universitaire. Elle a marqué 9 attaques, en plus de faire 18 attaques en continu.
  • L'équipe sherbrookoise s'est très bien battue en défensive contre les attaques puissantes des Montréalaises. Samuelle Ménard-Castonguay, libéro de 3e année, a bien mené la ligne défensive et a effectué 14 défensives lors du 3e set. La passeuse Emma Bergeron a également relevé plusieurs ballons sur la ligne arrière.

Du côté masculin

La troupe de Mohamed El Fethi Abed se mesurait contre les champions provinciaux lors de la saison 2017-2018 et les 4e lors du Championnat canadien 2019. Le Vert & Or a connu une excellente bataille devant ses partisans, malgré un revers en quatre sets.

Marques finales (V&O - Carabins)

1re manche : 27-25
2e manche : 16-25
3e manche : 23-25
4e manche : 12-25

Dans ce match :

• Les athlètes de 5e année Jean-Philippe Talbot (6 attaques marquées, 18 continues) et Laurent Duval=Demers (8 attaques marquées, 27 continues) ont connu de très belles séquences à l'attaque.
  • Le Vert & Or s'est très bien battu en défensive face aux attaques puissantes des Bleus.
  • Les recrues Louis-Philippe Sarrazin (2 attaques marquées, 4 blocs assistés), Françis Gagnon (1 as, 2 attaques marquées) et Yoan David (4 attaques marquées) ont fait leur place sur le terrain lors de leur premier match universitaire.

m Les deux équipes de volleyball reviendront dans le gymnase sherbrookois vendredi et samedi prochain lors de deux programmes-doubles. Vendredi, les gars affronteront UNB à 18h et les filles joueront contre l'UQAM à 19h30. Samedi,les gars affronteront encore UNB (13h) et les filles accueilleront McGill (14h30).