Vert & Or

Fin de la saison 2019 de plusieurs sports d'automne!

Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or est très actif l’automne! Il compte des équipes de football, soccer extérieur, golf, rugby, ultimate frisbee et cross-country. En cette fin du mois d’octobre, plusieurs sports terminent leur saison 2019.

Rugby féminin

Au rugby féminin, nos porte-couleurs ont terminé leur saison à la suite d'une défaite lors de la demi-finale des séries éliminatoires par la marque de 20-36. Lors de ce match, le Vert & Or affrontait les championnes provinciales depuis 2014 et championnes canadiennes en 2017, les Gee-Gee’s d’Ottawa. Le Vert & Or a connu une saison exceptionnelle et termine au 3e rang en saison régulière.

Soccer

Nos deux équipes de soccer ont conclu leur saison extérieure au cours de la fin de semaine en affrontant McGill vendredi et l’UQAM dimanche. Le onze féminin termine au 8e rang au classement général, alors que la troupe masculine termine 7e. Joanie Coulombe s’est grandement fait remarquer en marquant 6 des 11 buts réalisés au cours de cette saison extérieure. Du côté de l’équipe masculine, celle-ci a clos sa saison locale par une victoire, avec une marque finale de 3-2 contre McGill, mais est repartie avec une défaite de 6-0 à l’UQAM. Plus détails juste ici.

Ultimate frisbee

Pour les équipes d’ultimate frisbee, la saison s’est terminée la fin de semaine dernière à Brampton lors du Championnat canadien universitaire. Les filles ont débuté avec une fiche de deux victoires et deux défaites, mais se sont inclinées en quart de finale. Les filles en ressortent avec un grand sentiment de fierté. La performance de la vétérane Marie-Lou Enault est à soulignée lors de ce championnat national. Elle a été une leader positive qui a mené son équipe à ses deux victoires. Elle s'est également illustrée à l'attaque par sa constance et en défensive par sa combativité.

Du côté masculin, nos porte-couleurs se sont classés dans la division 1 du tournoi suite à trois victoires. Cette division regroupe les huit meilleures équipes universitaires canadiennes, il s'agit du plus haut calibre d'ultimate frisbee universitaire  Une excellente performance d’équipe qui se termine par un 6e rang au classement canadien, avec une fiche de quatre victoires et de cinq défaites à Brampton. Samuel Dupont-Gratton, notre athlète masculin de la semaine, a connu une excellente performance.

#FiertéVO