Aller au contenu

Volleyball

De belles victoires devant les partisans sherbrookois

Photo : Yves Longpré
Photo : Yves Longpré

Les équipes du Vert & Or en volleyball avaient une grosse commande la fin de semaine dernière! En deux jours, elles jouaient 2 programmes-doubles au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche. La troupe masculine a gagné ses deux matchs contre UNB, et les filles ont échappé la victoire contre l'UQAM mais sont revenues en force contre McGill samedi.

Les gars contre les Reds de UNB

La troupe masculine de volleyball a réussi à ajouter deux victoires importantes à leur fiche la fin de semaine dernière. Lors de leurs deux affrontements contre les Reds de UNB (Nouveau-Brunswick) en autant de jours, la troupe de Fethi a su montrer une belle combativité et une forte présence au filet ce qui lui a permis de battre ses adversaires en quatre manches lors des deux matchs devant les partisans sherbrookois. Vendredi soir, les 18 attaques marquées de la recrue Yoan David a contribué à la victoire de l'équipe en 4 manches (25-23, 18-25, 25-14 et 25-14). Samedi après-midi, les gars sont revenus avec la même attitude guerrière pour aller chercher une seconde victoire de suite (21-25, 25-13, 25-18 et 25-22).

Photo : Yves Longpré
Photo : Yves Longpré

Une belle victoire pour les filles

Les filles sont également allées chercher une victoire très importante la fin de semaine dernière. À la suite d’une dure défaite en trois manches vendredi soir contre les Citadins de l’UQAM, les Sherbrookoises sont revenues en force samedi en s’emparant de la victoire face à McGill en quatre manches. Les entraîneuses Annie Martin et Annie Lévesque nous partagent :

Après une défaite dure à avaler, les filles ont fait le choix de se responsabiliser et de grandir en apprenant de cette situation difficile. Nous sommes fières de chacune d’entre elle. Dans l’adversité, elles ont choisi l’engagement et se sont rivées vers nos objectifs d’équipe pour nous permettre d’aller de l’avant

Lors de ce match, la performance de la recrue Catherine Lavigne est à souligner. L'étudiante-athlète de 1ere année a effectué 12 attaques marquantes et 24 attaques continues pour seulement deux erreurs. La troupe féminine est présentement au 4e rang du classement RSEQ. Les filles se rendront à McGill vendredi soir pour y affronter les Montréalaises une deuxième fois en moins d’une semaine.