Belle performance du Vert et Or au championnat québécois universitaire!

Photo : Yves Longpré

Les joueurs de l’équipe de tennis du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke ont bien figuré ce weekend au Stade IGA.

Texte de Dominic Longpré, entraîneur de l'équipe de tennis du Vert & Or

Vincent Lefebvre, qui faisait un retour au jeu après deux ans d’absence, a disputé cinq rencontres. Il a atteint les demi-finales en double, et il s’est incliné en demi-finale en simple contre le favori du tournoi Félix Roy-Arsenault du Rouge et Or par le marque de 6-3 6-4.

Je suis très content car mon physique a tenu le coup! J’ai passé plus de huit heures sur le court en vingt-quatre heures. Dans la première manche, il y a eu quatre égalités. La formule étant «sans avantage», Roy a été plus opportuniste que moi et a gagné trois égalités sur quatre. Au final, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Il ne me manque que du millage en situations réelles pour sortir les bons coups aux bons moments. Quand les rencontres officielles débuteront en janvier prochain, j’aurai retrouvé mon niveau d’il y a deux ans. Aujourd’hui je sens que tout le travail en gymnase de l’été m’a permis de retrouver ma vitesse sur le terrain. En 2016 j’ai eu l’occasion d’affronter un joueur classé 30e à la National Collegiate Athletic Association (NCAA) division 1. Le calibre que j’ai affronté la fin de semaine dernière se compare à la NCAA. Le circuit universitaire est maintenant très compétitif, ce qui est très intéressant pour nous les joueurs qui peuvent maintenant étudier ici au Québec tout en poursuivant notre tennis.

À souligner que d’autres membres du Vert et Or ont aussi participé au tournoi la fin de semaine dernière. Félix Ostiguy a atteint les quarts de finales en simple et la demi-finale du double tout comme son compatriote Charles Tropper. Thierry Hotte-Bélanger et son partenaire Mathieu Dussault se sont inclinés en quart de finale suite à une chaude lutte. Avec cette belle performance, le Vert et Or envoie un message très clair aux autres universités: Sherbrooke aura une équipe compétitive et prête pour cette 8e saison!