Le Vert & Or dans la communauté

Une centaine de jeunes leaders inspirés par des athlètes du Vert & Or

Vendredi matin, 14 athlètes du Vert & Or de différents sports ont participé à l’animation d’ateliers sur le leadership avec des étudiants-athlètes de l’école secondaire du Triolet. Une activité inspirante pour les jeunes...et pour les universitaires!

« On est vraiment fiers et heureux de participer à cette belle activité. Avec les différentes discussions et présentations auxquelles on assiste, on peut dire qu’on en apprend autant que les élèves du Triolet! Ça nous rappelle à quel point le leadership est important dans tous les sports et ça nous permet d’avoir de très beaux échanges avec les jeunes athlètes » nous confie Emma Bergeron, athlète en volleyball qui participait à l’activité.

L’activité comprenait une conférence de Laurie-Anne Bédard, athlète retraitée de niveau national en nage synchronisée et artiste du spectacle « O » du Cirque du Soleil.

Lors de la première édition de cette activité, en 2018, les jeunes interagissaient entre eux. Mario Martel, coordonnateur des sports interscolaires au Triolet, était très heureux que les élèves puissent maintenant discuter avec plusieurs athlètes de niveau universitaires : « Ça l’approfondit les conversations, et ça répond mieux à leurs questions tout en dynamisant l’activité. C’est vraiment une très belle réussite! »

Tous les élèves du Triolet présents avaient été spécialement invités par leurs entraîneurs pour leurs qualités de leader et de capitaine. Une activité qui ne les laissera certainement pas indifférents en tant qu’athlètes!

#FiertéVO