Volleyball féminin

Quatrième victoire de suite pour le Vert & Or

Marianne Boucher à l'oeuvre face aux Carabins plus tôt cet automne.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Pas facile de soutirer la victoire aux Carabins dans leur gymnase au Cepsum. C’est pourtant ce que les volleyeuses de l’UdeS ont accompli le dimanche après-midi 17 novembre, grâce à un important gain par la marque de 3-1. Après avoir concédé le premier set au compte de 22-25, la troupe d’Annie Lévesque et Annie Martin a ensuite été intraitable, mettant la main sur les trois manches suivantes (25-22, 25-23 et 25-16).

Le Vert & Or est invaincu au cours de ces quatre dernières sorties et n’est maintenant plus qu’à deux points de la deuxième place au classement du Réseau du sport étudiant du Québec.

Il s’agissait du deuxième affrontement du Vert & Or cette saison face à leurs adversaires de l’Université de Montréal et du deuxième revers seulement infligé aux meneuses de la ligue jusqu’à présent en huit rencontres cette saison.

Les chiffres à retenir de cette partie

L’attaquante recrue Marianne Boucher a été la plus productive du Vert & Or avec 14,5 points, dont 10 sur des attaques marquantes. Catherine Lavigne (12,5) et Maude Fréchette (10) ont suivi de près pour le nombre de points marqués.

Le Vert & Or a effectué un total de 39 attaques décisives et réussi 15 as au service.

Emma Bergeron a servi 23 passes menant à un point, en plus de réaliser 5 as au service et neuf récupérations en défensive.

Pas moins de 13 joueuses ont été utilisées par le duo d’entraîneures du Vert & Or.

« Cette victoire en est une d’équipe, car tout le monde a bien contribué. J’ai senti que chaque joueuse a fait preuve de leadership sur le terrain et je crois que c’est la raison pour laquelle on a réussi à se relever à la suite du premier set. Lors des trois autres sets, on a donné quelques séquences, mais en général, il y avait une belle exécution et une bonne constance dans notre jeu. C’était d’ailleurs un de nos objectifs. Nous voulons jouer avec constance et rester dans le moment présent », indique Annie Martin, au sujet du match.

« Notre concentration devait être sur les actions à exécuter plutôt que sur l’anticipation du résultat », ajoute-t-elle.

La rencontre de dimanche était la première d’une série de quatre parties à l’extérieur de Sherbrooke pour les joueuses du Vert & Or. Elles ne reviendront en effet devant leurs partisans que le vendredi 6 décembre prochain, pour un dernier match local en 2019. L’adversaire sera pour l’occasion le Rouge et Or de l’Université Laval. Entretemps, les porte-couleurs de l’UdeS auront à affronter les Martlets de McGill et les Citadins de l’UQAM le week-end prochain, à Montréal.

#FiertéVO