Volleyball masculin

Une prestation très encourageante à Montréal

Le joueur de centre Raphaël Viens s'est illustré récemment pour son équipe, aux dires de son entraîneur.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

La formation masculine de volleyball du Vert & Or n’a pu imiter les femmes et battre les Carabins sur leur terrain, mais a livré une solide performance au Cepsum de l’Université de Montréal, dimanche après-midi 17 novembre, pour finalement s’incliner au compte de 1-3.

Mis à part le troisième set, les joueurs dirigés par Mohamed El Fethi Abed ont tenu tête à leurs rivaux et ont inscrit 20 points et plus à chaque manche, remportant le deuxième set par la marque de 25-21.

« Ce fut un match serré où nos joueurs ont très bien joué dans l’ensemble, ce qui démontre leur progression depuis le début de la saison. Il nous manque seulement un peu de finition pour terminer les sets », a résumé l’entraîneur du Vert & Or.

Principales statistiques du match

Raphaël Viens a disputé un excellent match avec une récolte de 12,5 points et a été percutant au bloc avec pas moins de 11 blocs assistés au cours de la rencontre. Il a aussi été l’auteur de sept attaques marquantes.

Le vétéran et finissant Hugo Rosso-Bonneau continue de contribuer significativement en attaque avec 9 attaques décisives, en plus d’avoir réalisé un as au service. Il a été le deuxième meilleur pointeur du Vert & Or.

Le passeur Samuel Couturier a animé l’attaque du Vert & Or de belle façon avec 31 passes qui ont permis à son équipe de marquer. Quatre de ses coéquipiers ont marqué 5 points et plus.

Les volleyeurs de l’UdeS, qui maintiennent leur quatrième position au classement du circuit universitaire québécois, recevront ce dimanche 24 novembre à 13 h le Rouge et Or au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche. Ils vont ensuite conclure la première moitié de saison en se rendant à Halifax (Nouvelle-Écosse) pour une courte série de deux matchs en 24 heures contre les Tigers de l’Université Dalhousie.

#FiertéVO