Volleyball féminin

Cinq victoires en six matchs pour les volleyeuses de l’UdeS

La volleyeuse recrue du Vert & Or, Marianne Boucher.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les Citadins de l’Université du Québec à Montréal ont réussi à mettre fin à la séquence de victoires consécutives des joueuses de volleyball du Vert & Or le 24 novembre à Montréal, mais il n’en reste pas moins que la troupe de l’UdeS a remporté cinq de ses six affrontements depuis la fin octobre. Elle est donc toujours en quatrième place du classement de la ligue universitaire provinciale.

Avant de s’incliner 3-1 face aux meneuses du circuit au Centre sportif de l’UQAM dimanche, le Vert & Or avait vaincu les Martlets le vendredi soir 22 novembre au gymnase Tomlinson du campus de l’Université McGill. Ce fut par le pointage de 25-23, 25-17, 19-25 et 25-22.

« Depuis le début de l'année, l'équipe évolue de belle façon. C'est un groupe d'athlètes intéressées et engagées à progresser, autant sur le plan individuel que collectif. Chaque match a sa couleur, son énergie, un adversaire différent. Le plus gros défi est d'appliquer les bonnes stratégies pour se préparer et jouer avec constance match après match », estime la coentraîneure Annie Lévesque.

« Plus notre saison avance et plus nous voyons le fruit de nos efforts. Nous avons une équipe combative, motivée à progresser, à s'élever et à passer à un autre niveau. Nous sortons de ce récent week-end avec de la bonne information pour la suite des choses et retournons à l'entraînement pour travailler sur certains aspects de notre jeu », complète l’ancienne membre de l’équipe nationale.

Ce que les chiffres disent au sujet de ces deux matchs
La victoire du Vert & Or sur les Martlets est sa troisième en autant de sorties cette saison contre les représentantes de l’Université McGill. Sherbrooke domine d’ailleurs ce rival 9-4 au chapitre des sets gagnés.
Florence Viens a connu toute une performance en attaque vendredi à McGill avec une fiche de 19 points, dont 15 attaques marquantes. Sur l’ensemble des deux plus récentes parties, c’est cependant la recrue Marianne Boucher qui s’est le mieux illustrée avec 23,5 points, dont 16 attaques décisives et 11 blocs (solo ou assistés).
Emma Bergeron a contribué pour 66 passes ayant mené à un point au cours des huit derniers sets de jeu.

Une visite à Ottawa au domicile des Gee-Gees est à l’agenda des volleyeuses du Vert & Or la fin de semaine prochaine (le samedi 30 novembre). Ce sera l'avant-dernier week-end d’activités avant la mi-saison pour les joueuses dirigées par le duo Martin-Lévesque.

#FiertéVO