Aller au contenu

Volleyball masculin

À quelques points de renverser le Rouge et Or

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Il s’en est fallu de bien peu pour que le Vert & Or signe une victoire face au Rouge et Or de l’Université Laval, le dimanche 24 novembre au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, alors que ses partisans assistaient au dernier match à domicile des leurs cet automne.

Après avoir tenu les volleyeurs de Québec à égalité au terme des quatre premiers sets, la manche ultime a été très serrée mais a finalement tourné à la faveur des visiteurs, au compte de 15-13. Le Vert & Or a remporté les sets no 1 et 4 par les pointages de 25-18 et 25-17.

« Ce fut une partie très serrée où on a principalement dominé, mais on a commis quelques erreurs dans les moments critiques, ce qui nous a empêché de concrétiser la victoire. En général, on doit se réjouir de continuer à progresser et c’est cela qui compte pour le futur de ce groupe de joueurs », pense l’entraîneur du Vert & Or, Mohamed El Fethi Abed.


Statistiques individuelles et d’équipe à souligner
La recrue Yoan David a marqué 19,5 points, dont 15 sur des attaques décisives, en plus d’ajouter un bloc en solo et 7 blocs assistés.
Jean-Philippe Talbot, Hugo Rosso-Bonneau et Raphaël Viens ont été les trois autres meilleurs pointeurs pour le Vert & Or, avec des performances de 13,5, 11 et 10 points.
Le Vert & Or a marqué cinq points de plus que son adversaire au total dans cette rencontre (105 contre 100), ce qui démontre sa très bonne tenue collective contre le Rouge et Or.

Un dernier défi attend les membres de la formation masculine de volleyball Vert & Or avant la pause des fêtes, soit un voyage à Halifax (Nouvelle-Écosse) pour y disputer une courte série de deux matchs en autant de jours contre les Tigers de Dalhousie. Ces parties auront lieu le vendredi soir 29 novembre et le samedi après-midi 30 novembre prochains.

#FiertéVO