Badminton

Une belle troisième place pour le Vert & Or lors d'une compétition par équipe masculine

L'étudiant-athlète du Vert & Or inscrit au baccalauréat en économie appliquée, Jean-Michel Pagé.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or a connu une excellente sortie le week-end dernier à Montréal, à l’occasion de la troisième étape du calendrier de compétition universitaire de badminton, soit une compétition par équipe masculine et féminine.

« Ce fut une performance inspirante de la part de notre équipe masculine, qui a monté sur le podium dans une compétition par équipe pour la première fois depuis quatre ans. Jean-Michel Pagé a remporté tous ses matchs; ce qui a permis au Vert & Or d’obtenir cet excellent classement. Il a notamment brillé lors du match décisif contre un joueur des Citadins de l’Université du Québec à Montréal, pour devancer cette formation au pointage final des équipes », a indiqué l’entraîneur du Vert & Or en badminton, Anthony Hénault-Bouthillier.

Les joueurs de l'UdeS ont accumulé les victoires devant les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (4-1), les Piranhas de l’École de technologie supérieure (4-1), les représentants de McGill (3-2), ainsi que les Citadins de l’UQAM. Seuls les Carabins et le Rouge et Or ont réussi à avoir le dessus sur un Vert & Or des plus coriaces samedi et dimanche derniers au Cepsum de l'Université de Montréal.

Du côté des femmes, la troupe sherbrookoise a aussi obtenu un très bon classement avec le quatrième rang du tournoi, ce qui maintient le Vert & Or au troisième échelon du classement général de la ligue universitaire provinciale de badminton.

Le Vert & Or a mérité ses points par équipe lors de victoires de 4-1 contre les Patriotes de l’UQTR et de 3-2 contre les Martlets de l’Université McGill. Camille Martin s’est fait remarquer lors de cette compétition en gagnant trois matchs sur quatre, incluant un gain important en double féminin avec la complicité de sa partenaire de jeu Valérie Tessier. C'était face à un duo du Rouge et Or de l’Université Laval.

#FiertéVO