Recrutement en volleyball féminin

Jade Barrette passera des Volontaires au Vert & Or

Jade Barrette, dans l'uniforme des Volontaires de Sherbrooke, sur la scène du volleyball collégial.

Photo : Dominic Thivierge

Ce sera le Vert & Or et rien d’autre! L’attaquante-réceptionneuse et capitaine de l’équipe féminine de volleyball des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Jade Barrette, opte pour la continuité et privilégie son appartenance à Sherbrooke pour tracer les prochains jalons de sa jeune carrière de volleyeuse.

« J'ai choisi le Vert & Or parce que je trouve que c'est une belle continuité pour mon parcours personnel en volleyball. J'étais dans le programme des Harfangs du Triolet avant de joindre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke et j'ai joué avec plusieurs filles qui font actuellement partie de l'équipe universitaire à Sherbrooke. J'ai eu une très belle expérience avec chacune d'entre elles et je ressens l’ambiance positive entourant l'équipe. Les commentaires que je reçois au sujet des deux entraîneures sont également extrêmement positifs. J'ai très hâte de découvrir ce groupe de joueuses et de continuer de grandir et d’évoluer comme athlète avec elles. C’est un rêve d’enfance qui se réalise pour moi », a confié la native de Lac-Brome et étudiante en histoire et civilisation.

Jade, qui complète sa troisième et dernière saison collégiale, lorgne du côté du baccalauréat en histoire à la Faculté des lettres et sciences humaines pour son futur programme d’études à l’université.

Les deux Annie se réjouissent de cette arrivée

« Nous sommes très heureuses de compter sur la venue de Jade dans notre équipe pour la saison prochaine. Jade joue à Sherbrooke, donc nous la voyons évoluer depuis un bon moment. C’est une joueuse complète qui amènera de la constance et de la stabilité dans chacune des phases du jeu. Elle a également une intelligence de jeu à l’attaque qui fait d’elle l’une des meilleures marqueuses sur le circuit collégial présentement », disent à l’unisson Annie Martin et Annie Lévesque.

« Ses qualités de leader et son attitude positive sont d’autres éléments qu’on apprécie beaucoup chez Jade. Elle sera un atout important pour notre équipe l’an prochain et pour les saisons à venir », poursuivent-elles.

Faits intéressants au sujet de Jade

La no 11 des Volontaires a porté les couleurs d’Équipe Québec lors de la dernière édition des Jeux d’été du Canada à Winnipeg en 2017.
Elle est présentement la troisième meilleur attaquante en division 1 collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec au chapitre de la moyenne des attaques décisives par set (2,97), ainsi que les cinquièmes rangs pour le nombre d’attaques marquantes (89) et la moyenne de points par set (3,60).
Elle a fait partie du plus récent programme de soutien aux athlètes Impulsion d’Excellence Sportive Sherbrooke.

#FiertéVO