Les équipes Vert & Or parfaites à Halifax et Ottawa

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les deux formations de volleyball de l’Université de Sherbrooke ont réussi des parcours sans faute en fin de semaine dernière, alors qu’elles livraient bataille sur des terrains adverses.

En Nouvelle-Écosse pour disputer deux matchs en deux jours face aux Tigers de l’Université Dalhousie, la troupe masculine de Mohamed El Fethi Abed a d’abord su revenir de l’arrière après avoir concédé les deux premiers sets pour ensuite l’emporter au compte de 3-2 (17-25, 19-25, 25-18, 25-17 et 15-12) vendredi soir. Le lendemain après-midi, le Vert & Or a passé le balai sur son adversaire par la marque de 25-13, 25-18 et 25-23 pour ainsi enlever les honneurs des deux matchs.

Ces récentes victoires s’ajoutent aux deux gains de 3-1 obtenus plus tôt cette saison aux dépens des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et procurent au Vert & Or une fiche parfaite cet automne contre les deux équipes de l’Atlantique. L’autre bonne nouvelle dans le camp des volleyeurs de l’UdeS, c’est qu’ils sont toujours bien installés au troisième rang au classement de la ligue universitaire provinciale de volleyball masculin et demeurent en excellente posture pour une place en séries.

Le vétéran joueur de centre du Vert & Or Mark Messier a été dominant au bloc lors des deux victoires de son équipe à Halifax vendredi et samedi derniers, en plus de marquer 18,5 points. Son coéquipier Raphaël Viens a été le joueur du Vert & Or avec la meilleure production offensive avec une excellente contribution de 27,5 points.

À noter que le groupe de volleyeurs du Vert & Or étaient privés des services des réguliers Yoan David et Hugo Rosso-Bonneau, tous deux à Toronto pour la tenue d'un camp national de sélection en volleyball de plage.

Pas de souci face aux Gee-Gees du côté féminin

Chez les femmes, les joueuses d’Annie Lévesque et Annie Martin ont été expéditives face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa dans un gain facile au pointage de 25-16, 29-27 et 25-14 samedi dernier 30 novembre, dans la capitale nationale. Il s'agissait du seul match du week-end les impliquant.

L’attaquante de quatrième année, Maude Fréchette, a été la meneuse de jeu au chapitre des points dans cette sixième victoire au cours des sept derniers matchs, avec une impressionnante récolte de 17 points. Rose Borgelin et Florence Viens, avec 8 points chacune, ont également bien tiré leur épingle du jeu dans cet avant-dernier match avant l'arrêt pour la période des fêtes.

#FiertéVO