Volleyball masculin

Un travail à terminer face aux Tigers

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Si l’équipe masculine de volleyball Vert & Or est en bonne posture au terme de la première portion du calendrier régulier de la Ligue universitaire provinciale, c’est grâce à ses performances contre les deux équipes de l’Atlantique. Les volleyeurs de l’UdeS ont en effet vaincu leurs rivaux des Maritimes à chacune des quatre occasions qui se sont présentées à eux l’automne dernier.

Cette fin de semaine, les Tigers de Dalhousie débarqueront au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche pour une série de deux matchs en moins de 24 heures, le vendredi soir 10 janvier à 18 h et le samedi 11 janvier à 13 h. Une chance en or pour les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke de maintenir leur ascendant sur cette formation et d’engranger d’autres points pour sécuriser la troisième place qu’ils détiennent présentement au classement des cinq équipes du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ).

En novembre, le Vert & Or avait remporté six des huit sets disputés contre les Tigers lors de la première de deux séries d’affrontements prévues en 2019-2020, en les battant 3-2 le 29 novembre, puis 3-0 le 30 novembre. C’était à chaque reprise au domicile de ces derniers à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Les hommes de Mohamed El Fethi Abed, qui revendique une fiche de 0,500 au terme de la première portion du calendrier régulier, se sont entraînés régulièrement au cours du congé des fêtes et attendent avec impatience le retour sur le terrain devant leurs partisans.

Pour les amateurs de volleyball universitaire, rares sont les occasions d’assister à deux programmes doubles locaux deux jours consécutifs et c’est précisément ce que le Vert & Or leur propose ce week-end, puisque les deux duels face à Dalhousie seront combinés avec des matchs féminins contre l’UQAM (vendredi) et Ottawa (samedi). Un privilège à saisir à coup sûr pour les supporteurs du Vert & Or!

#FiertéVO