Aller au contenu

Volleyball masculin

Deux victoires convaincantes contre les Tigers

Photo : Yves Lomgpré - Vert & Or de l'UdeS.

Le Vert & Or de l’entraîneur Mohamed El Fethi Abed était confiant de connaître du succès lors du premier défi qui l’attendait en 2020 et cette confiance s’est manifestée dans son jeu, en route vers deux victoires sans anicroche en autant de jours face aux Tigers de Dalhousie. Les matchs avaient lieu vendredi et samedi 10 et 11 janvier au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche.

D’abord vainqueurs par blanchissage de la troupe d’Halifax au compte de 25-19, 25-11 et 24-14 vendredi soir, les volleyeurs du Vert & Or ont également connu du succès moins de 24 heures plus tard devant leurs partisans, cette fois-ci par la marque de 25-15, 25-23, 21-25 et 25-19. Ces deux gains permettent au Vert & Or de remporter tous les matchs face aux Tigers cette saison.

Statistiques d’intérêt
Trois joueurs du Vert & Or ont réussi 10 attaques marquantes ou plus samedi, soit Jean-Philippe Talbot (11), Hugo Rosso-Bonneau (10) et Mark Messier (10). Talbot avait été le meilleur à ce chapitre vendredi soir, avec 8 attaques décisives.
Le passeur Samuel Couturier a totalisé 61 passes menant à un point au cours de ces deux parties.
Gabriel Dubé-Constantin a cumulé 23 récupérations en défensive.

Une seule partie est au programme des porte-couleurs Vert & Or la fin de semaine prochaine, soit leur visite au Cepsum de l’Université de Montréal vendredi soir, pour y affronter les Carabins. Les 24 et 25 janvier, les hommes de Mohamed El Fethi Abed se rendront ensuite à Fredericton (Nouveau-Brunswick) pour la deuxième et dernière série de deux matchs au calendrier de 2019-2020 les opposant aux Reds de UNB.