Volleyball féminin

La nouvelle année débute très bien pour les volleyeuses de l’UdeS

La libéro du Vert & Or Samuelle Ménard-Castonguay, en pleine action vendredi soir, contre les Citadins de l'UQAM.

Photo : Yves Roy - Vert & Or de l'UdeS.

Les joueuses de la formation féminine de volleyball Vert & Or ont obtenu une récolte parfaite de quatre points à la suite de leur premier week-end d’activités en 2020, alignant des victoires de 3-2 aux dépens des Citadins de l’Université du Québec à Montréal vendredi soir, puis de 3-0 samedi contre les Gee-Gees d’Ottawa. Ces deux rencontres avaient lieu à leur domicile, au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche.

Si la rencontre du 10 janvier avait bien débuté avec des sets de 25-19 et 25-22 à la faveur du Vert & Or, la suite a été un plus ardu pour les porte-couleurs de l’UdeS, qui ont eu besoin d’une cinquième et décisive manche pour finalement prendre le dessus sur des visiteuses résilientes, qui étaient revenues de l’arrière lors de sets 3 et 4. La troupe d’Annie Lévesque et Annie Martin a toutefois su freiner l’élan des Citadins au set ultime avec un gain de 15-11, pour l’emporter 3-2 au total de cinq sets.

« Les filles étaient plus tendues après les deux premiers sets. On n’avait pas gagné contre l’UQAM depuis un bon moment et cela a semblé les stresser. Elles jouaient pour le résultat au lieu de focaliser sur leur jeu. Elles se sont bien reprises par contre au 5e set et on a pu créer la séparation qu’il fallait lorsqu’on a atteint la frontière des 10 points. C’est un autre phase d’apprentissage sur la gestion d’un match et de nos émotions », a analysé Annie Lévesque au sujet du premier match de la fin de semaine.

Le lendemain après-midi (samedi), la tâche s’est avérée plus facile pour les volleyeuses sherbrookoises, bien qu’elles aient concédées une manche. Ces dernières ont mis fin à leur duel en moins de 90 minutes face aux représentantes de l’Université d’Ottawa. Le pointage final le reflète d’ailleurs très bien : 25-14, 25-10, 24-26 et 25-16. Le Vert & Or menait 24-20 au troisième set, mais n’a pu blanchir son adversaire qui a effectué une remontée, en marquant les six derniers points.

En vertu de ses récents succès, la formation de volleyball de l’UdeS gagne provisoirement un rang au classement et se situe maintenant en troisième place, grâce à un dossier de 8 victoires en 13 matchs et 16 points.

Les deux prochains affrontements du Vert & Or se tiendront à Montréal les vendredis 17 et dimanche 19 janvier, respectivement contre les Carabins de l’Université de Montréal et les Citadins de l’UQAM.

#FiertéVO