Volleyball masculin

Les meneurs au classement ne font pas de cadeau au Vert & Or

Laurent Duval-Demers.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke avaient rendez-vous vendredi soir dernier avec l’équipe de tête du classement de la Ligue universitaire provinciale et, de surcroît, à leur domicile au Cepsum de l’Université de Montréal.

Invaincus à leurs cinq derniers matchs, les Carabins n’entendaient pas céder un pouce au Vert & Or et lui ont fait subir une défaite de 16-25, 19-25 et 16-25.

Pour la troupe de Mohamed El Fethi Abed, les objectifs demeurent les mêmes et ce résultat n’y changent rien. Il faut continuer de remporter les matchs contre les équipes de l’Atlantique et ainsi se classer avantageusement en prévision des séries éliminatoires, en plus de livrer de bonnes batailles au Rouge et Or et aux Carabins.

Le Vert & Or aura d’ailleurs l’occasion de défendre sa fiche parfaite en 2019-2020 face à ses deux rivaux des Maritimes, alors qu’il se rendra à Fredericton les 24 et 25 janvier pour compléter sa série de matchs contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Dans le revers de vendredi à Montréal, Laurent Duval-Demers (5), Raphaël Viens (4) et Louis-Philippe Sarrazin se sont partagés la majorité des attaques marquantes de l’équipe, tandis que Samuel Couturier et Pier-Olivier Gravel s’échangeaient le rôle de passeur.

#FiertéVO