Cheerleading

Une première compétition du RSEQ remportée par le Vert & Or

Photo : Chloé Couture/Vert & Or de l'UdeS

L’occasion était belle pour le Vert & Or de maintenir la cadence samedi dernier, au Pavillon des Pionniers de St-Hyacinthe, à l’occasion du FCQ Montérégie. Il s’agissait de la deuxième de quatre étapes du calendrier de compétition du Réseau du sport étudiant du Québec RSEQ).

Le Vert & Or était confiant suite à ses succès de début de saison, mais a rapidement dû s’adapter à une situation imprévue. Une blessure à Marianne Méthot lors de la période d’échauffement a en effet contraint le personnel d’entraîneurs a effectué des changements.

La réserviste Mia Robert a ainsi fait son entrée en scène, tandis que Naomie Charron acceptait de changer complètement de routine de compétition. Celle-ci a d’ailleurs très bien fait, tandis que le reste de l’équipe a agi avec calme et résilience. Au final, l’équipe a réalisé une routine sans faute qui lui a valu un premier rang tant attendu. La formation de l’UdeS a ainsi été couronné gagnante de l’événement avec un total de 191,17 points accumulés, soit 1,9 points de plus que les Carabins et le Rouge et Or.  Les deux grands rivaux du Vert & Or ont aussi effectué des performances sans faute, ce qui démontre le calibre très relevé des compétitions universitaires de cheerleading.

« C’est une victoire historique, puisqu’il s’agit de notre première médaille d’or obtenue à une compétition du réseau universitaire depuis la création de ce circuit en 2010. Nous nous classons également au premier rang au cumulatif; un exploit encore une fois jamais réalisé. C’est un moment qui sera assurément gravé dans nos mémoires pendant très longtemps. Non seulement parce que cette équipe se donne corps et âme depuis le mois de juin, mais surtout en raison de la force de caractère démontrée par les athlètes et les entraineurs devant l’adversité », jubile l’entraîneur du club sportif champion, Kassandra Langlois.

« Nous avons brièvement savouré cette victoire, mais nous sommes déjà de retour à l’entrainement afin de poursuivre notre travail pour la quête du titre de champions provinciaux, en mars prochain. Cela demeure notre objectif premier. », ajoute-t-elle.

#FiertéVO