Volleyball masculin

Les Reds sont définitivement écartés de la route du Vert & Or

Le vétéran Hugo Rosso-Bonneau lors de l'une de ses dernières actions dans l'uniforme du Vert & Or.

Photo : Courtoisie de James West/UNB Athletics

Le Vert & Or disputait une série de deux rencontres à Fredericton vendredi et samedi derniers et s’y est assuré du troisième rang au classement du circuit universitaire québécois, en divisant les honneurs d’un programme double face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Vaincus 25-22, 18-25, 26-24, 25-12 et 15-12 lors de la partie de vendredi soir, les volleyeurs sherbrookois ont rebondi de belle façon moins de 24 heures plus tard et ont pris la mesure de leurs adversaires des Maritimes au compte de 25-16, 17-25, 25-20 et 25-22.

Le vétéran et finissant Hugo Rosso-Bonneau a été victime d’une rupture complète du tendon d’Achille du pied droit, tard dans la rencontre de vendredi et a vraisemblablement disputé son tout dernier match dans l’uniforme du Vert & Or. Avant cette blessure grave, il était le meilleur des siens en offensive avec une douzaine d’attaques marquantes, tout en contribuant significativement en défensive avec neuf récupérations.

« Vendredi le match a été serré, on aurait normalement dû gagner le cinquième set, s’il n’y avait pas eu la blessure à Hugo et des pertes de momentum lors de quelques appels des arbitres qui nous ont coûté chers. Le lendemain, notre groupe de joueurs a vraiment bien réagi aux circonstances. On est revenu à une application soignée des consignes du plan de match », a indiqué l’entraîneur-chef Mohamed El Fethi Abed.

De retour dans l’alignement après avoir soigné une blessure à une cheville, l’attaquant de première année et ancien des Volontaires Yoan David a cumulé 41,5 points. Le no 6 du Vert & Or a été crédité de 17 attaques marquantes le 24 janvier, puis de 14 le lendemain, en plus de réussir cinq as au service au total des deux affrontements.

Un très gros week-end attend maintenant les volleyeurs de l’UdeS avec l’accueil des Carabins, ce vendredi 31 janvier au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche. Ce sera suivi d’un duel contre le Rouge et Or, au Peps de l’Université Laval à Québec, le samedi 1er février en après-midi. Il s’agit des deux formations de tête de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin.

#FiertéVO