Volleyball féminin

Le Vert & Or se paie l’équipe de tête

Marianne Boucher disputant un ballon avec une joueuse des Carabins.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Ce fut tout un duel que se sont livrés le Vert & Or et les Carabins de l’Université de Montréal vendredi soir au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, devant plus de 300 personnes. Et ce sont les volleyeuses de l’UdeS qui ont eu le dessus sur leurs rivales, qui dominent le classement de la ligue universitaire. Cela au terme de cinq sets chaudement disputés.

Après avoir ravi la première manche 25-20, les joueuses du Vert & Or ont vu les visiteuses revenir en force pour prendre une avance de 2-1, à la suite de sets victorieux de 25-23 et 25-19.

Les marques de commerce de la troupe dirigée par le duo Annie Lévesque et Annie Martin sont la combativité et la résilience et la preuve en a de nouveau été faite. Le Vert & Or ne s’est en effet pas laissé intimider par ce retour des Carabins et a repris le match en main, enlevant les quatrième et cinquième sets par des pointages respectifs de 25-22 et 16-14.

Le set ultime a été une véritable guerre de tranchée, où chaque point était gagné à la suite d’efforts soutenus. La foule a été derrière son équipe par des encouragements sans relâche jusqu’au point final.

Avec ce résultat, les porte-couleurs de l’UdeS divisent les honneurs des quatre parties en saison régulière contre les Carabins avec deux victoires de chaque côté et ont infligé deux des quatre défaites des Montréalaises en 2019-2020.

La formation féminine reprend l’action dès ce samedi 1er février au Peps de l’Université Laval où elle visite le Rouge et Or de l’Université Laval.

#FiertéVO