Volleyball masculin

Quatre bons sets sur cinq contre les Carabins

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or s’est battu une bonne partie de la soirée à force égale vendredi devant ses partisans, dans la deuxième portion d’un programme double à domicile l’opposant aux Carabins, mais les volleyeurs sherbrookois sont tombés à plat au mauvais moment. Ils ont en effet perdu le set décisif au pointage de 9-15.

Les hommes de Mohamed El Fethi Abed avaient pourtant poussé le match à sa limite à la suite de quatre premiers sets enlevants, mais a semblé manqué d’énergie au bout de piste.

Le duel avait bien débuté pour les locaux qui ont eu le meilleur sur les visiteurs par la marque de 26-24 au premier set. Les Carabins ont riposté en s’emparant du deuxième 25-23, puis les deux formations se sont échangées l’avantage dans les deux manches suivants (25-20 pour Montréal et 25-23 en faveur de l’UdeS) pour provoquer la tenue d’une cinquième manche.

Yoan David (18) et Jean-Philippe Talbot (10) ont été les plus productifs sur le plan des attaques marquantes.

La troupe sherbrookoise doit immédiatement se tourner vers son prochain affrontement, qui se tient d’ailleurs dès ce samedi à Québec, alors qu’elle ira se mesurer en soirée au Rouge et Or de l’Université Laval.

Après 14 rencontres, le Vert & Or a un dossier de 7 gains et autant de revers et cumule 14 points au classement, bien en selle au troisième échelon du circuit universitaire québécois.

#FiertéVO