Volleyball féminin

Le Vert & Or débute en lion, mais concède les trois derniers sets au Rouge et Or

Ève Chaîné.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Après avoir vaincu les Carabins vendredi soir à la maison, les volleyeuses du Vert & Or ont bien failli faire de même avec le Rouge et Or de l’Université Laval, le lendemain au Peps à Québec.

En avance 2-0 en début de rencontre, les joueuses de l’UdeS étaient en contrôle du match suite à des sets productifs de 25-20 et 25-23. C’était avant que les joueuses locales se mettent en branle, enfilant trois manches victorieuses pour l’emporter 3-2 au terme de cinq sets très serrés. Le quatrième set a d’ailleurs pris fin au pointage de 30-28. Le Vert & Or avait la victoire au bout des doigts, mais a vu son rival tiré profit d’une fin de set inspirée. La cinquième et dernière manche s’est ensuite conclue 15-10 à la faveur du Rouge et Or.

Le bilan du récent week-end est extrêmement positif pour les porte-couleurs sherbrookoises, qui ont disputé deux matchs de qualité contre des équipes de premier plan du circuit universitaire québécois de volleyball féminin.

Les joueuses d’Annie Lévesque et Annie Martin maintiennent leur emprise sur la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires et résistent à la poussée de fin de saison des Martlets de McGill. Ces dernières ont remporté leurs quatre derniers affrontements et tentent désespérément de rattraper le Vert & Or et d’éviter une non qualification pour les matchs d’après-saison.

Dans le revers de samedi, Maude Fréchette et Ève Chaîné ont cumulé 14 attaques marquantes, une de plus que la joueuse de centre Marianne Boucher. Catherine Lavigne en a pour sa part réussi une douzaine. Emma Bergeron a dirigé 36 passes à ses coéquipières qui ont conduit à un point.

Un seul match est au calendrier du Vert & Or la fin de semaine prochaine, soit celui du dimanche 9 février à 14 h, face aux Gee-Gees d’Ottawa dans la capitale nationale.

#FiertéVO